La dernière apparition publique du chanteur pour annoncer son cancer continue de provoquer une onde de choc partout. Florent Pagny malade : ses trois mots brisent le cœur d’Agathe Auproux. On vous raconte tout.
Le 25 janvier 2022, le coach emblématique de The Voice a surpris ses fans. Il a révélé être atteint d’un terrible cancer situé au niveau du poumon. Un témoignage particulièrement intense qui a touché l’ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste. Florent Pagny malade : ses trois mots brisent le cœur d’Agathe Auproux.
« On vient de me diagnostiquer une tumeur cancéreuse au poumon ».
Pas très réseaux sociaux, Florent Pagny s’est saisi de son fil Intstagram et poste une vidéo CHOC. En tournée pour célébrer ses 60 ans, l’artiste s’est retrouvé dans l’obligation de tout arrêter.
« On vient de me diagnostiquer une tumeur cancéreuse au poumon, déclarait-il. Et malheureusement, il ne peut pas s’opérer« .
Au début, il pensait qu’il a été frappé par une forme plus sévère de la Covid-19. Mais c’est plus grave que cela.
Par la suite, le collègue de Vianney, Amel Bent et Marc Lavoive était entré dans les détails. Toujours aussi sincère envers son public, le chanteur a décidé de ne pas garder secret ce mal qui le ronge.
« Je dois rentrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X, ce qui fait que je suis désolé, a-t-il poursuivi.
« Mais vous savez tous que dans la vie, le plus important, c’est la santé, et quand on a un problème, il devient prioritaire« , a-t-il fait bien mention.
Malgré toutes les difficultés qui doivent passer devant lui, le mari d’Azucena ne baisse pas les bras. Il se met « en mode guerrier afin d’affronter cette épreuve ».
« Ça m’a brisé le cœur…C’est bouleversant ».
À la fin de son message, il a tenu à présenter ses excuses. « Je suis désolé« , réitérait-il. C’est effectivement les trois mots qui ont touché la sensibilité d’Agathe Auproux.
« Ça m’a brisé le cœur. L’entendre s’excuser d’être malade, c’est bouleversant« ,déclarait-elle au micro de la rédaction de Parisien le vendredi 4 février 2022.
Frappée elle aussi par un lymphome au courant du mois de mars de l’année 2019 sait de quoi elle parle.
« C’est plus sain de l’assumer. Ça me soulage. Je n’ai absolument pas honte d’être malade. Je suis malade. Et je vais guérir« . Mais désormais, tout va bien pour elle.