Depuis le mois de janvier 2022, le chanteur poursuit son combat contre son cancer de poumon et souhaite épargner au maximum les deux personnes qu’il chérisse le plus au monde. Florent Pagny malade : cette décision radicale pour protéger ses parents. Voici les détails…
Selon nos confrères du magazine Closer, dans son dernier numéro sorti en kiosque le vendredi 20 mai dernier, le coach de The Voice a voulu éviter à ses géniteurs le va-et-vient entre leur domicile et l’hôpital où il poursuit ses traitements. Florent Pagny malade : cette décision radicale pour protéger ses parents.
Les dernières nouvelles du cancer de poumon de Florent Pagny !
Le 25 janvier 2022, Florent Pagny s’est saisi de son fil Instagram pour annoncer à sa communauté sa maladie, le cancer du poumon. Alerté par une toux, le chanteur a passé une série d’examens… Et découvre qu’il est atteint par l’abominable crabe. C’était un choc pour l’interprète de Savoir aimer.
« J’ai pu me retrouver dans une sorte de brouillard quand on me l’a annoncé et dans les heures qui ont suivi, où l’on attendait de savoir si la tumeur était opérable, confessait l’artiste au micro de la rédaction du magazine Gala. Un entre-deux mondes« , précisait-il encore. Un sentiment que tous ceux qui ont dû vivre la même chose comprennent très bien.
Suite à des examens complémentaires, sa tumeur a été déclarée « inopérable » mais elle se retrouvait encore au stade 1. Soutenu par ses proches, Florent Pagny a pris la décision de se lancer dans un protocole de traitement.
Pendant six mois d’affilée, la star doit passer dans une série rayons X et chimiothérapie. Mais les résultats, jusqu’à ce jour, paraissent encourageants.
« Les dernières nouvelles que j’ai de mon intérieur, si je peux m’exprimer ainsi, c’est que la tumeur a bien rétréci, de la taille d’un bon kiwi, je suis passé à une noisette après deux chimios« , déclarait-il il y a quelques jours via son compte Instagram.
Cette requête de Florent Pagny adressée à ses parents…
Si Florent Pagny aime se ressourcer auprès de son épouse Azucena Caamaño et leurs deux enfants, Inca et Aël, il a voulu épargner ses parents de grande épreuve de sa vie. Il souhaite leur éviter donc le « stress, de la fatigue et de la tristesse« .