in

Florent Pagny : le chanteur refuse de payer ses impôts, son appartement en région parisienne vidé !

Florent Pagny : le chanteur refuse de payer ses impôts, son appartement en région parisienne vidé !
Florent Pagny : le chanteur refuse de payer ses impôts, son appartement en région parisienne vidé !-© Bestimage

Florent Pagny refuse de payer ses impôts, l’appartement de Florent Pagny en région parisienne vidé par les huissiers. Voici plus de détails.

«Le système fiscal m’a appris à bien ranger mes affaires » !

Si l’ancien coach de The Voice a choisi de s’installer au Portugal c’est notamment parce que ce pays n’impose ni d’impôt sur la fortune, ni d’impôt sur les successions, et il ne taxe pas non plus les royalties.

«Je suis un spécialiste de la fiscalité d’artiste! Je pourrais ouvrir un cabinet de conseil. Je n’ai jamais triché. Je paie des impôts en France, aux États-Unis et en Argentine», révélait-il courant 2011 au magazine Paris Match.

«Quand je suis sur le fauteuil rouge de The Voice, quand je suis sur scène, pour tout ce que je fais en France, je paie mes impôts. […] Jamais je n’ai arrêté de payer des impôts en France», révelait le papa d’Inca et d’Aël lors de son intervention dans Quotidien.

«Le système fiscal m’a appris beaucoup de choses, il m’a appris à bien ranger mes affaires et à bien gérer mon histoire. Mais il m’a aussi appris à voyager!», ironisait-il comme relayé dans Le Figaro.

Florent Pagny : le chanteur refuse de payer ses impôts, son appartement en région parisienne vidé !

« Entre les impôts et moi, ça ne commence pas par une histoire d’amour. Quand je pense qu’il y a encore des gens qui imaginent que je ne paie pas mes impôts, ou que je suis contre le principe d’en payerJe souhaite leur dire que rien n’est plus faux« , remettait-il les pendules à l’heure dans son autobiographie « Pagny, par Florent ».

« Je viens de nulle part. Je n’y connais rien. On ne m’avait jamais dit ce qu’il fallait faire afin de rentrer dans le circuit. Je n’ai jamais reçu une lettre de convocation, me demandant une déclaration. Je me présente de manière spontanée et je me fais essorer », poursuivait Florent Pagny.

Le documentaire intitulé « Florent Pagny, le combattant », diffusé ce mardi 6 juin sur W9, revient sur les démêlés fiscaux de Florent Pagny avec les autorités françaises… L’occasion pour tous ses fans d’en connaître les tenants et aboutissants des rumeurs autour de cette histoire.

« Sans Pascal Obispo, Florent Pagny aurait sans doute perdu l’intégralité de ses biens », précise ledit documentaire.

« Je ne peux pas les acheter moi-même, sinon ils me les ressaisissent…, explique le chanteur de 61 ans. Et puis je ne pouvais pas demander à n’importe qui. Il fallait quelqu’un qui puisse les acheter et qu’il ait la crédibilité d’avoir l’argent. Il n’a pas cherché à savoir si j’étais dans mes droits ou pas, il m’a dit ‘ok je serai là’ ».

C’est ainsi que Pascal Obispo lui a rendu service en signant un gros chèque.