Florent Pagny : la grande décision qu’il prend après la récidive de son cancer du poumon

Florent Pagny : la grande décision quil prend après la récidive de son cancer du poumon
Florent Pagny : la grande décision qu'il prend après la récidive de son cancer du poumon !-© Bestimage

Florent Pagny plus que jamais déterminé : la grande décision qu’il prend après la récidive de son cancer du poumon en mars 2023 !

Florent Pagny ferme après la récidive de son cancer du poumon

Alors qu’il pensait avoir terrassé la maladie après un premier lourd traitement, son cancer a refait surface.

Néanmoins, le chanteur a pris une décision radicale : celle de changer de philosophie de vie. Retour sur ses confidences auprès du magazine La Fringale culturelle.

« Si j’avais suivi le programme prévu, peut-être… C’est un peu de ma faute », faisait-il référence à sa négligence durant son traitement.

La rechute de sa maladie lui a fait comprendre que « le cancer ne se traite pas en quatre jours avec des antibiotiques ni en six mois de chimiothérapie ».

« Même si ça se passe bien, du jour au lendemain (…) les choses peuvent revenir… », poursuit-il lors de cet entretien accordé à La Fringale culturelle.

« Je me suis donné une chance. J’ai arrêté un traitement. J’ai donc ensuite recommencé ce traitement. J’ai entamé d’autres soins qui demandent d’y aller toutes les trois semaines. Les nouveaux examens démontrent que cela disparaît. Mais maintenant, je ne lâche plus mon traitement !« , assure l’ancien coach de The Voice.

« Aujourd’hui, je fais profil bas, j’arrête de fanfaronner parce que ça vient, ça part… » !

Florent Pagny ne s’est pas arrêté là. Il a pris une grande décision pour éviter d’en arriver-là à l’avenir.

« Aujourd’hui, je fais profil bas, j’arrête de fanfaronner parce que ça vient, ça part, je me la fais cool…« , confiait également le mari de l’artiste-peintre Azucena Caamaño.

Florent Pagny savoure un nouveau mode de vie qui lui permet de retrouver la scène, comme en témoigne son récent concert à Nîmes. « Ça fait un drôle d’effet quand même, admettait-il avec émotion devant le public venu nombreux. C’est la reprise et vous êtes toujours là ».