Florent Pagny face au cancer : « Moi, je vais me battre et gagner la guerre », LA détermination du chanteur à vaincre sa maladie.
Cela va faire bientôt un an que le coach emblématique de The Voice lutte contre un cancer du poumon. S’il l’avait au tout début très mal pris, il est très vite revenu à lui-même. Des confidences de sa propre femme, l’artiste de 61 ans avait paniqué à tel point qu’il préparait déjà son enterrement. La mère de ses deux enfants ne manquait pas de lui soutenir. Florent Pagny face au cancer : « Moi, je vais me battre et gagner la guerre » !
Patrick Bruel souligne la détermination de son ami à combattre sa maladie.
Sa détermination à faire face à la maladie a marqué les esprits. Son ami Patrick Bruel était tombé de hauts en apprenant la nouvelle.
Comme il l’a confié dans le documentaire Florent Pagny : un homme libre, diffusé ce 1er janvier 2023 sur TF1, il était très inquiet.
« Il m’a rassuré en me disant qu’il n’y en avait pas ailleurs, que c’était pris à temps et qu’il allait faire ce qu’il fallait, se battre pour mieux revenir. Ce qui m’a frappé, c’est que Florent me dise ‘Je ne pouvais pas imaginer qu’on m’aimait autant’ », face au soutien inconditionnel de ses fans.
Ce documentaire devrait à l’origine être consacré à la tournée des 60 ans de Florent Pagny, annulée après l’annonce de son cancer avant qu’il ne soit transformé en ce portrait sensible, dans lequel la famille et les amis les plus proches du chanteur en rémission permettent de découvrir les secrets de l’homme derrière cet artiste hors du commun.
Florent Pagny : « Moi, je vais me battre et gagner la guerre » !
Dans un entretien exclusif accordé au magazine Gala, Michel Jankielewicz confie avoir été surpris de la force mentale de Florent Pagny.
« Il m’a appelé peu de temps après son diagnostic. Il y a une quinzaine d’années, j’ai traversé une épreuve identique. Il voulait savoir comment je l’avais vécu », révélait le réalisateur du documentaire de TF1.
« À mon tour, je lui ai demandé ‘Bon, on fait quoi maintenant ?’. Il m’a répondu : ‘Moi, je vais me battre et gagner la guerre’. », raconte Michel Jankielewicz.
« Florent est un teigneux. C’est un peu de MBappé de la chanson. « Quand il s’est fixé un objectif, il ne le lâche pas.« , concluait-il.