in

Florent Pagny face au cancer des poumons, son traitement miracle dévoilé

Florent Pagny face au cancer des poumons son traitement miracle dévoilé
© L'internaute

Florent Pagny face au cancer des poumons, son traitement miracle dévoilé dans nos prochaines lignes. Découvrez-la vite !

C’est ce mardi 25 janvier dernier que le chanteur a annoncé la mauvaise nouvelle à travers une vidéo, postée sur sa page Instagram. Florent Pagny face au cancer des poumons, son traitement miracle dévoilé.

Ce nouveau traitement connu sur le cancer du poumon de Florent Pagny

Alors qu’il prévoyait pour ses 60 ans, d’offrir le plus beau des présents à ses fans, avec sa série de concerts inoubliables au cours duquel il compte reprendre ses plus grands tubes. Le mari d’Azucena Caamaño a été pris de court par la maladie qui venait à peine de lui être diagnostiqué.

Tandis qu’il venait de prendre les routes de France, Suisse et Belgique pour sa grande tournée, l’acolyte dAmel Bent, Marc Lavoine et Vianney s’est vu contraint d’annuler ses concerts pour suivre une chimiothérapie.

Sa tumeur aux poumons est inopérable. Une radiothérapie lui a donc été proposée. Cependant, une autre voie a été évoquée.

Nos confrères de Soir Mag, qui consacre un dossier sur les problèmes de santé de l’interprète de Ma Liberté de Penser. Le traitement miracle n’est nul autre que l’immunothérapie, « qui permettrait de s’attaquer à la tumeur sans toucher au reste de l’organe ».

« À côté du trio de traitement classique (chirurgie, radiothérapie, chimiothérapie) figure désormais l’immunothérapie », peut-on lire dans les lignes du magazine, qui a accueilli les explications d’une spécialiste.

«Il existe deux principales formes de cancer du poumon, souligne le Dr Vander Steichel, directeur médical Fondation contre le Cancer. Celle à petites cellules et celle dite non à petites cellules. C’est dans ce deuxième cas de figure que l’immunothérapie améliore les choses».

Un espoir reste dans le dépistage précoce par scanner hélicoïdal, destiné aux gros fumeurs de plus de 50 ans.

« Quand tout ça sera réglé, on se retrouvera. Je viendrai terminer ce que j’ai commencé. Ca sera peut-être la tournée des 61″ !

« Imaginez l’état du poumon… Un tel dépistage leur permettrait de diminuer le risque de mortalité d’au moins 20 % », est-il indiqué. Ce dépistage est déjà actif aux États-Unis, mais n’est pas encore bien organisé en Europe.

A la rédaction d’Il est encore temps, nous souhaitons à ce que Florent Pagny puisse connaître un prompt rétablissement. « Quand tout ça sera réglé, on se retrouvera. Je viendrai terminer ce que j’ai commencé. Ca sera peut-être la tournée des 61″, Promet l’artiste.