in ,

Florent Pagny en pleine convalescence : zoom sur cette pique « appuyée » de Patrick Sébastien par rapport à son cancer 

Florent Pagny en pleine convalescence : zoom sur cette pique appuyée de Patrick Sébastien par rapport à son cancer 
© ABACA

Florent Pagny en pleine convalescence : zoom sur cette pique « appuyée » de Patrick Sébastien par rapport à son cancer. Les détails.

A l’occasion de la sortie de son nouvel ouvrage baptisé « Vivre et renaître chaque jour », l’ex-mari de Nathalie Boutot se livre comme rarement sur sa maladie, sa vie intime, ses envies de suicide, son avenir et dans la foulée, il n’a pas manqué d’évoquer la maladie de l’interprète de Savoir Aimer. Florent Pagny en pleine convalescence : zoom sur cette pique « appuyée » de Patrick Sébastien par rapport à son cancer.

Patrick Sébastien remis de son cancer du rein.

C’est en début d’année que l’artiste a découvert qu’il souffrait d’un cancer du rein.

L’ancien présentateur de France Télévisions dit avoir rebaptisé sa maladie un « chancer », maladie qui a été découverte fortuitement lors d’un contrôle de routine pour une prostatite.

« Mon toubib Georges a vu une petite tache blanche donc il m’a fait faire un IRM, et une biopsie« , expliquait-il.

« Il a finalement découvert le cancer. Même s’il faisait 3 cm, il n’était pas invasif et ne nécessitait pas de chimio. J’ai donc subi une opération avec huit heures d’anesthésie », détaillait Patrick Sébastien.

« La rééducation et la convalescence ont été compliquées. Mais deux mois après, j’étais sur scène. »

Cette pique de Patrick Sébastien à Florent Pagny.

Il indique ne pas partager la décision de Florent Pagny de vouloir communiquer sur sa bataille contre le cancer des poumons. Le coach de The Voice a choisi de jouer la carte de la transparence avec sa communauté de fans.

Pour sa part, Patrick Sébastien indique ne « pas avoir voulu médiatiser » son cancer du rein avant sa guérison.

« Je ne voulais pas en parler tant que je n’étais pas guéri. Je suis un marchand de bonheur, certainement pas de malheur. L’apitoiement sur soi-même est la pire des choses pour parvenir à renaître ».

« Je pense souvent à cette phrase que m’avait dit ma maman à la mort de mon fils : Ce n’est pas la fin de quelque chose, c’est le début d’autre chose. On ne renaît pas, ni dans la rancune, ni dans l’aigreur », Confiait-il sans fard.

« Une fois encore, précise-t-il, je veux transmettre de l’espoir aux gens. C’est ce que j’ai fait toute ma vie. Montrer que rien n’est jamais perdu d’avance et que l’on peut s’en sortir ».

« Ma tournée d’été, 10 000 personnes qui scandent ton nom, qui chantent tes chansons : ça aussi, c’est le meilleur des médicaments », concluait-il.