in

Florent Pagny en larmes: ce rôle que ses deux enfants ont joué pour annoncer son cancer !

Florent Pagny en larmes: ce rôle que ses deux enfants ont joué pour annoncer son cancer !
Florent Pagny en larmes: ce rôle que ses deux enfants ont joué pour annoncer son cancer ! -© TF1

De retour sur le devant de la scène au bout d’environ 12 longs mois de pause forcé suite à sa terrible maladie, le chanteur se retrouve dans toutes les actualités. Florent Pagny en larmes: ce rôle que ses deux enfants ont joué pour annoncer son cancer.

Le compagnon d’Azucena Caamaño a bien démarré le nouvel an. Dans un documentaire très riche en émotion, diffusé sur TF1 ce dimanche 1er janvier 2023, l’artiste a fait une rétrospection sur sa carrière en mettant un accent particulier sur les 12 derniers mois de sa vie. Florent Pagny en larmes: ce rôle que ses deux enfants ont joué pour annoncer son cancer. Voici tous les détails…

Le 25 janvier 2022, l’ancien coach de The Voice a déchiré le cœur de ses fans en annonçant, via son fil Instagram, sa terrible maladie : le cancer du poumon. Première cause de mortalité par cancer à travers le monde, le pessimisme a très vite gagné l’opinion publique.

Dix mois plus tard, après un lourd traitement combinant la chimiothérapie, la radiothérapie et l’immunothérapie, Florent Pagny commence à voir le bout du tunnel.

C’est en vivant avec une telle maladie qu’on réalise souvent combien la santé elle est précieuse. Et ce n’est pas Florent Pagny qui va dire le contraire. Le papa d’Aël et Inca vient en effet de passer les dix premiers mois les plus difficiles de ses 60 ans de vie.

Florent Pagny très engagé dans la lutte contre le cancer…

Depuis le diagnostic de son cancer du poumon, son monde a complètement basculé. Entre l’arrêt total de sa carrière professionnelle et la gestion des effets secondaires de son traitement, le compagnon de l’artiste peintre Azucena Caamaño a vécu le monde à l’envers.

Mais aujourd’hui, « je me sens de mieux en mieux« , déclarait-il le samedi 29 octobre dernier. Une confidence inscrite dans le cadre de sa participation, par visioconférence, à Taratata. Une émission spéciale dédiée à la lutte contre le cancer.

Coiffé d’un simple béret, depuis sa somptueuse résidence Patagonienne où il vit actuellement, le coach le plus titré de The Voice a souhaité rassurer tout le monde. Interrogé par Nagui, Florent Pagny a accepté ainsi de donner les dernières nouvelles sur son état de santé.

« Comme vous le voyez… Je suis dans cette phase de remise en forme« , poursuivait-il, tout en arborant le sourire qui l’a toujours caractérisé. « Normalement, si tout va bien, enchaînait-il, l’année prochaine, on se retrouvera enfin tous ensemble.

Et pour cette fois-ci, précisait-il, « c’est pour chanter et pour chercher des dons. » Tout comme la plupart des artistes présents dans cette émission spéciale de France 2, l’interprète de Savoir aimer reste persuadé que « ce sont les dons individuels qui permettent le développement et la recherche. »

Pour l’ex-compagnon de Vanessa Paradis, son combat contre le cancer du poumon est sur le point de s’achever et c’est grâce au traitement expérimental dont il a bénéficié.

Malgré les effets indésirables de ce dispositif de traitement dans lequel le chanteur a dû même raser sa tête et couper sa vieille barbichette, il en vante les mérites.

« Si je me sens de mieux en mieux, affirmait-il avec beaucoup de reconnaissance, c’est parce que les programmes marchent très bien.

C’est la raison pour laquelle « il faut donc continuer la recherche…« Et continuer, par conséquent, « à se battre contre cette maladie. » Un état d’esprit que le public n’a pas manqué d’applaudir très chaleureusement.

Ce bon conseil d’Aël et Inca pour leur Papa, Florent Pagny !

Si Florent Pagny a pu réaliser sans encombre la vidéo Instagram annonçant à son public son cancer, c’est grace à la contribution de « ses murs porteurs« , sa femme et ses deux enfants. Il était à deux doigts de provoquer un énorme scandale avant que les membres de sa famille ne lui donnent le bon conseil.

 » Florent a ouvert sa déclaration avec un discours de 5mn. Il voulait même préciser le nom des labos… Naturellement, je lui ai dit de s’en tenir à l’essentiel« , racontait son épouse. Non papa, un message Instagram de pas plus de 1mn« , déclaraient en chœur Aël et Inca.