Frappé par un grave cancer du poumon, le chanteur, malgré son lourd traitement, paraît garder toute sa meilleure forme physique. Florent Pagny crâne rasé : sa première apparition publique depuis la chimio intrigue.
Le célèbre coach de The Voice a surpris ses fans en annonçant son cancer au tout début de l’année 2022. La tumeur déjà inopérable nécessite, en effet, 6 mois de traitement intense. Un gros souci de santé qui n’a pas retenu le chanteur de soutenir l’Ukraine et La croix rouge. Florent Pagny crâne rasé : sa première apparition publique depuis la chimio intrigue.
« J’ai commencé la chimio… »
La situation en Ukraine ne cesse de s’empirer. Les Français se mobilisent pour soutenir le peuple assailli par la Fédération de la Russie. Le mardi 8 mars 2022, des nombreux artistes se sont donné rendez-vous sur France 2 pour appeler aux dons.
Julien Clerc, Jane Birkin, Carla Bruni, Zazie, Indochine, Pascal Obispo, Barbara Pravin, Florent Pagny… Ont honoré de leur présence cette soirée. Ce dernier a voulu apporter sa propre pierre à cet immense édifice, et ce, malgré tous les dangers que cela représente pour son état de santé très alarmant.
Très déterminé à combattre cet abominable crabe, Florent Pagny a débuté de sitôt de passer à la chimiothérapie lorsque ses médecins lui ont annoncé que son cancer de poumon est, malheureusement, inopérable.
De passage sur TF1 il y a quelques semaines, le papa d’Inca et d’Aêl ne compte pas lâcher prise. « Quand ça se prend dès le début et que c’est très isolé, je ne vois que le bon côté des choses. J’ai commencé la chimio et ça se passe pas mal, je l’encaisse plutôt bien. »
« C’est pour la bonne cause, c’est tellement triste ».
Un état d’esprit qui lui a poussé à venir interpréter devant Nagui et Leïla Kaddour (les animateurs de cet événement) Si Une Chanson. Un message plein d’espoir pour l’Ukraine.
« C’est pour la bonne cause, c’est tellement triste, déclarait-il. Quand j’ai reçu ce message pour demander si je serais assez en forme pour venir soutenir l’Ukraine, attirer un peu l’attention pour appeler aux dons… ben oui, oui je serai là. Je peux encore chanter« , ajoutait fiévreusement le chanteur de 60 ans.