Florent Pagny continue-t-il de fumer malgré sa maladie ? Il répond enfin !

Florent Pagny continue-t-il de fumer malgré sa maladie ? Il répond enfin !
Florent Pagny continue-t-il de fumer malgré sa maladie ? Il répond enfin !-©Instagram

D’après les dernières données statistiques disponibles, le fléau du tabagisme demeure le facteur de risque prépondérant dans la survenue du cancer du poumon. En effet, il est impliqué dans la quasi-totalité des cas de cancer pulmonaire chez les hommes, soit 87%, et dans une proportion significative chez les femmes, s’élevant à 70%. Un fléau sanitaire majeur qui n’épargne pas les célébrités.

Suite à la publication de cette photo polémique sur les réseaux sociaux, la question de savoir si Florent Pagny continue de fumer malgré sa maladie se pose. Interrogé à ce sujet, le chanteur a accepté de répondre « avec sincérité ».

Florent Pagny atteint d’un cancer : une photo polémique montre l’artiste avec une cigarette à la bouche.

Depuis l’annonce de son cancer du poumon, Florent Pagny s’était tenu à l’écart des projecteurs et de la scène médiatique. Toutefois, le célèbre papa d’Inca et Aël a surpris ses admirateurs en publiant une autobiographie intitulée Pagny par Florent, mise en vente le mercredi 5 avril 2023.

Dans cet ouvrage intimiste, l’icône de la chanson française se livre sur de nombreux moments clés de sa vie personnelle et professionnelle, mais également sur les personnes qui l’ont entouré.

En effet, le chanteur n’a pas hésité à révéler des détails croustillants sur sa séparation d’avec la célèbre chanteuse et actrice Vanessa Paradis.

De plus, Florent Pagny a évoqué dans son livre le décès de son ami et grand artiste Johnny Hallyday, en expliquant les raisons pour lesquelles il avait refusé de porter son cercueil.

Cependant, au-delà de ces révélations, un détail important a retenu l’attention du grand public avec le nouveau livre de Florent Pagny : cette  photo osée sur la page de couverture.

Florent Pagny continue-t-il de fumer malgré sa maladie ? le chanteur répond cash !

Dans une photo en noir et blanc, on peut voir le compagnon d’Azucena tenant une cigarette à la bouche, une image surprenante étant donné que le chanteur lutte contre un cancer des poumons.

Bien que l’artiste ait subi de lourds traitements, sa maladie a récemment fait une rechute, mais il continue de suivre un traitement malgré tout.

Malgré les commentaires négatifs, le chanteur assume son choix. « Quinconque est entré dans mon intimité durant les 40 dernières années m’a forcément vu comme vous me voyez sur la photo que j’ai choisie pour la couverture de ce livre. »

Vres la fin, il a tenu à rassurer tout le monde que cette photo n’est « ni une provocation, ni une revendication, mais un acte de sincérité« .