« Cette maladie m’a emmené ailleurs, m’a forcé à remettre en question mes fondamentaux à me battre pour ma peau à me reconstruire », Peut-on lire dans son autobiographie, parue ce 5 avril dernier.
Sa rude bataille contre le cancer du poumon est loin d’être terminée. Alors qu’il se croyait être en rémission, la mauvaise nouvelle tombe. « Une nuit, raconte le chanteur, ça s’est déclenché, j’ai toussé toute la nuit« . Craignant le pire, il s’est hâté de faire un contrôle. « J’ai vu d’un seul coup qu’il y avait un ganglion qui avait fixé ». Il a reconnu avoir été négligeant. « J’ai fait un peu le con pendant quatre, cinq mois et il y a pu avoir cette rechute« , révèle-t-il sur France 2. « Là, je vais faire une troisième chimio, et puis ensuite on ira regarder ce qu’il s’est passé », déclare-t-il. Florent Pagny condamné par la maladie: les dernières nouvelles alarmantes des médecins, après sa troisième chimio. On vous dit tout !
Florent Pagny condamné : les dernières nouvelles alarmantes des médecins, après sa troisième chimio
Florent Pagny appréhende aujourd’hui, la situation différemment. Il se refuse de tout mettre en pause à cause de la maladie. « Si on commence à s’enterrer, à rentrer dans des angoisses à se fermer avec juste cette maladie ce n’est pas possible« , confie celui qui est déterminé à poursuivre tous ses projets en cours.
« Ça n’enlève pas forcément ni l’énergie, ni la force de faire quelque chose. Ce n’est pas parce qu’on est en traitement qu’on ne fait plus rien », poursuit l’interprète de Ma Liberté De Penser. « Et de toute façon je serai toujours en contrôle », se rasssure-t-il.
« Je me remets debout, prêt au combat.«
« Je ne suis pas encore mort, c’est donc que je suis méchamment vivant. Je me remets debout, prêt au combat.« , Continue le papa d‘Inca et de Aël.
« Je ne suis plus un chanteur, je ne suis plus un rêveur, je suis un homme et qui plus est, un homme dont la santé est menacée (…) Je suis malade. Et ce n’est pas une métaphore. Je dois régler ce problème. », Ajoute Florent Pagny, qui ne souhaite pas se laisser faire.
« Battre la tumeur sera mon seul ordre du jour. (…) En un claquement de doigts, tout le reste est devenu secondaire. »