Florent Pagny : cette “triste nouvelle redoutée par ses fans” 15 jours après le début de sa chimio. On vous donne les détails.
Le chanteur émérite révèle le 25 janvier 2022, être affecté d’ «une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer ». Invité ce 10 février chez Gilles Bouleau sur TF1, le mari d’Azucena Caamano abordait de fond en comble son traitement en cours. Florent Pagny : cette “triste nouvelle redoutée par ses fans” 15 jours après le début de sa chimio.
Florent Pagny atteint d’un cancer du poumon, il dresse un bilan de sa santé.
« J’ai commencé la chimio », confiait-il à Gilles Bouleau. Il comprend qu’il va devoir entrer en « mode guerrier, c’est-à-dire, avoir le bon mental et ne pas avoir peur d’en parler. Ça peut arriver à tout le monde. », poursuit le coach de The Voice.
Florent Pagny a profité de son passage au journal télévisé de la première chaîne pour dresser un bilan de son état de santé.
« Je vais très bien, commençait-il tout souriant. En fait, ce qu’il faut juste un peu clarifier, c’est que ok : j’ai un problème, qui est la mauvaise case au début, mais après toutes les autres cases sont plutôt bonnes », reconnaît-il.
« Puisque je le découvre très tôt, je suis au degré 1, donc c’est quelque chose que j’ai depuis entre 3 et 6 mois. C’est très jeune ! », ajoute l’artiste de 60 ans.
« Je n’ai qu’une tumeur, je n’ai pas de métastases, je n’ai rien dans d’autres organes. Donc ça c’est une deuxième très bonne nouvelle », rassurait-il.
« On ne peut pas opérer parce qu’elle se divise très très vite, donc il y a beaucoup de risques pour qu’elle se propage dans d’autres organes. », Entrait-il dans les détails.
« Aujourd’hui, il y a de vrais bons traitements. Il y a de la chimio, mais aussi de l’immunothérapie qui est de plus en plus performante. Les rayons aussi vont aider à solutionner ce problème. », Expliquait-il.
« J’ai six mois de chimio(…) Je ne sais pas comment je serai au bout des six mois. Pour l’instant tout se passe bien mais tout peut arriver aussi… ».
« Quand j’ai appris la nouvelle j’étais assommé, mais quand le lendemain matin j’ai su que j’avais tous ces paramètres, je me suis dit « ok, on va affronter la situation et on va continuer et faire ce qu’on a à faire. J’ai commencé la chimio et ça se passe plutôt pas mal. Donc je l’encaisse plutôt bien. », dit Florent Pagny.
Il a « six mois de chimio » devant lui et va « finir en mai ».« Je ne sais pas comment je serai au bout des six mois. Pour l’instant tout se passe bien mais tout peut arriver aussi… ».