in

Florent Pagny : cette hospitalisation en secret du chanteur !

Florent Pagny : cette hospitalisation en secret du chanteur !
Florent Pagny : cette hospitalisation en secret du chanteur !-© ABACA

Si Florent Pagny pensait avoir vaincu la maladie, la réalité semble plus sombre que prévu…

Retour sur cette hospitalisation en secret de Florent Pagny. L’équipe rédactionnelle d’Il Est Encore Temps vous fait le point.

Florent Pagny se confie sur ses regrets.

Quelques jours plus tôt, nos confrères du magazine Closer a annoncé une terrible nouvelle concernant l’état de santé de l’interprète de Savoir Aimer. Les examens de contrôle que Florent Pagny a passé depuis l’Argentine ont révélé que « l’état de la chaîne de ganglions située entre ses deux poumons était très préoccupant ».

Alors qu’il avait retrouvé le sourire après près d’une année de bataille contre le cancer, Florent Pagny se retrouve à nouveau dans la tourmente.

Comme il l’a confessé dans Sept à huit sur TF1, il a été négligeant dans son traitement. Cette longue interview enregistrée dans sa propriété argentine a été diffusée ce 5 mars dernier.

« Peut-être que si j’avais été en France, je n’aurais peut-être pas ce ganglion qui apparaît comme ça, regrettait le papa d’Aël et d’Inca. Et si j’avais suivi le programme prévu, peut-être… C’est un peu de ma faute », reconnaît-il en toute franchise.

A cause de ce « ganglion qui a fixé, il y a des risques de métastases », explique-t-il, c’est-à-dire de la généralisation des cellules cancéreuses.

« Les métastases correspondent à des cellules cancéreuses qui se trouvent en dehors de leur organe d’origine« , résume le Dr Paul Cottu, médecin oncologue à l’Institut Curie.

Florent Pagny : cette hospitalisation en secret en France !

Il se “prépare à revenir à Paris et reprendre un protocole de soins adapté”, avait confié une source proche du chanteur auprès de Voici. Propos confirmés par Florent Pagny dans l’émission portée par Harry Roselmack.

« Je n’ai pas suivi le traitement d’immunothérapie, donc il faut que je rentre vite pour le faire. »

« Là, ce n’est plus moi qui décide du chemin à vivre, soupire-t-il. J’ai un truc qui arrive et me rappelle à l’ordre. La maladie me rend triste parce qu’elle me rattrape. », admet Florent Pagny.

« Il y a quelques jours, rapporte France Dimanche, Florent Pagny aurait été hospitalisé en France pour subir une biopsie. Et comme on le redoutait, hélas, les résultats ne seraient pas bons ».