Le célèbre chanteur continue d’adopter une attitude sincère et transparente envers son public. Un peu plus d’un an après avoir révélé sa lutte contre un cancer du poumon, le coach emblématique de « The Voice » a de nouveau pris la parole pour confirmer la rechute de sa maladie. Amaigri et le crâne rasé, son apparence physique a considérablement changé, témoignant des difficultés des épreuves qu’il traverse.
Bouleversé par sa rechute, Florent Pagny donne les dernières nouvelles de sa troisième chimiothérapie. Voici ses confidences bouleversantes.
Le 5 avril dernier, les Éditions Fayard ont publié l’autobiographie de Florent Pagny, intitulée « Pagny par Florent« . À cette occasion, le chanteur a fait une apparition remarquée sur le plateau de « 20h30 le dimanche« .
« Le ganglion avait tellement évolué » : Florent Pagny garde le moral face à la rechute de son cancer !
Face à Laurent Delahousse, Florent Pagny s’est livré à cœur ouvert en donnant des nouvelles de son état de santé actuel. En effet, l’artiste a confirmé qu’un nouveau ganglion était apparu il y a quelques mois, mettant ainsi fin aux spéculations concernant sa condition.
« Ça avait super bien marché, c’est juste que j’ai fait un peu le con pendant quatre, cinq mois et il a pu y avoir cette rechute qui est arrivée il y a un mois et demi« , affirmait-il.
« Le cycle de l’immunothérapie, ce que j’aurais dû prendre un peu plus, a une valeur de 4 mois et moi, au cinquième mois, une nuit, ça s’est déclenché, j’ai toussé toute la nuit« , expliquait-il.
Encouragé par ses médecins, « je suis vite monté dans un avion pour contrôler« , poursuivait-il. J’ai vu d’un coup qu’un ganglion a fixé« ,regrettait-il.
En effectuant une série de contrôles, les résultats n’étaient pas « rassurants« . « Il avait tellement évolué qu’on savait que c’étaient les mêmes origines que l’autre, racontait-il. Il était un peu ailleurs, mais c’était la chaîne ganglionnaire. Et puis on y retourne, chimiothérapie« , a-t-il confié.
Malgré les difficultés de son état de santé, le compagnon d’Azucena garde le moral. « Là, je vais enchaîner une troisième chimiothérapie et ensuite, on ira regarder ce qu’il s’est passé« .
Emmanuelle Cosso partage des nouvelles encourageantes sur la santé de Florent Pagny : un traitement réussi contre le cancer de poumon.
Dans le dernier épisode du podcast « Le Titre à la Une » diffusé sur BFM TV le samedi 22 avril, Emmanuelle Cosso a partagé des détails sur la santé de Florent Pagny.
L’auteure a salué la détermination de l’artiste face à sa troisième chimio : « Il est hyper bon élève, et il supporte bien le traitement« .
Emmanuelle Cosso a également donné des précisions sur les différentes méthodes thérapeutiques utilisées pour soigner Florent Pagny : « À la fois la chimio pure et dure, à la fois l’immunothérapie quand c’est le moment, et également des médecines douces. »
Enfin, la co-autrice de « Pagny par Florent »a conclu l’entretien avec une note positive sur l’état de santé actuel de Florent Pagny.
« Il a subi un très lourd traitement de chimio, de radiothérapie, et jusqu’au bout il a été impeccable. À l’issue de ce traitement, il n’avait plus du tout de tumeur. »
Des nouvelles encourageantes qui soulagent sans doute les nombreux fans de l’artiste.