in

Florent Pagny atteint d’un cancer : le chanteur obligé de brader sa belle collection de voitures pour rembourser ses dettes fiscales

Florent Pagny atteint dun cancer : le chanteur obligé de brader sa belle collection de voitures pour rembourser ses dettes fiscales
© France 2

En se battant contre cette terrible maladie, le célèbre coach de The Voice doit gérer un autre problème de taille. Florent Pagny atteint d’un cancer : le chanteur obligé de brader sa belle collection de voitures pour rembourser ses dettes fiscales. Les détails dans les prochaines lignes.

Diagnostiqué il y a quelques mois de cela, l’artiste est en phase d’entrer dans un protocole de traitement basé sur la chimiothérapie. Un procédé très lourd qui risque de le fatiguer très vite. Florent Pagny atteint d’un cancer : le chanteur obligé de brader sa belle collection de voitures pour rembourser ses dettes fiscales. On vous raconte tout.

Macron, dans le genre ‘ça rime avec pas con’

Au courant de l’année 2005, Florent Pagny, à cause du régime fiscal très tendu en France, a fait le choix de s’installer au Portugal. Un choix qui lui a valu une lourde sanction de la part des autorités fiscales françaises. Contraint de rembourser ses dettes, l’artiste n’avait pas eu d’autres choix que de se débarrasser de sa collection de voitures.

Interrogé par nos confrères de Parisien, Florent Pagny s’explique. « Pas d’impôts sur l’héritage et sur la succession. Pas d’impôts sur la fortune« , déclarait-il.

« Je ne suis pas fortuné, mais j’espère y arriver, ajoutait-il. Et pendant 10 ans, pas d’impôts sur les royalties, poursuivait-il encore. Et donc beaucoup d’artistes se disent que ça peut valoir le coup ».

« J’ai juste récupéré ma mise et aujourd’hui ça vaudrait dix fois plus ».

Pas très content de payer autant d’argent, il ne se gêne pas à donner des leçons de morale au gouvernement français. « Les Italiens viennent d’adopter les mêmes règles. Et Macron, dans le genre ‘ça rime avec pas con’, je l’ai entendu dire que ça ne serait pas con. Changez les règles pour que les gens reviennent. On pourrait très bien vivre en France« .

« En revanche, ajoutait-il, je suis conscient qu’Azucena est plus prévoyante que moi. Elle est ma meilleure conseillère, se réjouissait-il. Et nous allons redevenir résidents français, tout simplement« , confessait-il dans les colonnes de Gala.

Bref, « j’avais une très belle collection de sept véhicules – une tuerie – dont j’ai dû me séparer aux enchères à cause des impôts, regrettait-il. À l’époque, racontait-il, j’ai juste récupéré ma mise et aujourd’hui ça vaudrait dix fois plus« , a-t-il conclu à l’hebdomadaire Homme Deluxe.