Florent Pagny atteint d’un cancer du poumon : tumeur inopérable, sa tumeur a changé de taille. On vous donne toutes les informations.
Le célèbre chanteur suit aujourd’hui un protocole composé de chimio. Des séances qui lui ont valu une grande fatigue. Florent Pagny atteint d’un cancer du poumon : tumeur inopérable, sa tumeur a changé de taille.
La tumeur de Florent Pagny a changé de taille.
C’est en janvier dernier que le mari d’Azucena a annoncé avoir été touché par un cancer.
Dans la vidéo partagée sur Instagram, il explique être affecté par une « tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer » et qui s’est logée dans son poumon. Depuis, il est « entré dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X ».
Durant son passage dans le 20H de TF1, Florent Pagny a fait savoir que cette tumeur « se divise très vite mais qu’il n’y a pas de métastases » et « rien dans d’autres organes ».
« Quand j’ai appris la nouvelle j’étais assommé, mais quand le lendemain matin j’ai su que j’avais tous ces paramètres, je me suis dit « ok, on va affronter la situation et on va continuer et faire ce qu’on a à faire ». »
« J’ai commencé la chimio et ça se passe plutôt pas mal. Donc je l’encaisse plutôt bien. », Poursuivait-il.
Dans son dernier numéro, Public a apporté des nouvelles relatives à l’état de santé de Florent Pagny.
L’hebdo a été « en mesure d’affirmer que la tumeur de 5 centimètres qui s’était logée dans ses poumons a déjà diminué de moitié », 2 mois après le début du protocole auquel le coach de The Voice est soumis.
Il fait face à « une très grande fatigue ».
Selon toujours le magazine, il « n’était pas certain que l’artiste, si courageux et combatif soit-il, réagisse si bien au traitement ».
Quant au stade du traitement, le magazine croit savoir que sur les 30 séances de radiothérapie qui lui ont été prescrites, 20 doivent encore être assurées.
Ce protocole lourd, auquel le chanteur de 60 ans doit s’astreindre plusieurs fois par semaine, n’est pas sans conséquence.
De nombreux effets secondaires peuvent apparaître comme des vomissements, une perte d’appétit… Un proche a confié au magazine que Florent Pagny ne connaît rien de tout cela. Il fait face à « une très grande fatigue ».