Florent Pagny atteint d’un cancer du poumon : traitement, retour sur scène imminent, Pascal Obispo apporte de ses nouvelles. On fait le point !
Florent Pagny atteint d’un cancer du poumon : traitement, retour sur scène imminent, Pascal Obispo apporte de ses nouvelles ce samedi 5 mars 2022 dans On est en direct.
Un retour imminent sur scène pour Florent Pagny.
De passage sur France 2, Pascal Obispo a brièvement évoqué le cas de son ami Florent Pagny, qui se bat contre un cancer du poumon inopérable. Il était venu pour la promotion de son album France.
Un débat a éclaté entre Philippe Rebbot et l’artiste sur la nécessité ou non de continuer à proposer du divertissement aux Français, malgré la guerre en Ukraine.
L’auteur-compositeur de 57 ans est revenu sur sa collaboration passée avec France Gall dans la lutte contre le sida, de son rapport à la musique, et aussi de Florent Pagny.
Ce fut pour lui, l’occasion d’« embrasser » le coach de The Voice, qui compose avec des graves problèmes de santé.
« Je sais que, demain, il a encore une troisième série de traitements et je pense très fort à lui » !
« Je sais que, demain, il a encore une troisième série de traitements et je pense très fort à lui« , lançait-il en précisant que malgré sa maladie, Florent Pagny va « chanter en duo » avec lui ce 8 mars dans le cadre du concert Unis pour l’Ukraine, retransmis en direct sur la Deux, à la place d’Élysée 2022, destiné à lever des fonds pour venir en aide au peuple ukrainien.
« Je suis content de le retrouver », ajoutait le mari de Julie Hantson avant de revenir sur la vraie raison de sa présence, son album sorti en octobre dernier.
« Je suis au degré 1. C’est quelque chose que j’ai depuis trois ou six mois. C’est très jeune », développé Florent Pagny sur TF1 en se réjouissant du fait qu’il « n’a pas de métastases » et qu’il « n’a rien dans les autres organes ».
C’est pour lui « une deuxième très bonne nouvelle ». « Moi, je ne vois que le bon côté des choses », admettait-il, prouvant qu’il n’est pas près de se laisser faire par la maladie. Concernant la chimiothérapie, le chanteur de 60 ans avait révélé qu’il « l’encaisse plutôt bien« .