in

Florent Pagny atteint d’un cancer : ce retour inattendu sur scène, en pleine chimio

Florent Pagny atteint dun cancer : ce retour inattendu sur scène en pleine chimio
© Téléstar

Le chanteur a fait une très belle surprise à ses fans. Florent Pagny atteint d’un cancer : ce retour inattendu sur scène, en pleine chimio. On vous dit tout.

Après l’annulation de son tour spécial 60 ans, les fidèles admirateurs et admiratrices ont pensé ne plus revoir sur une estrade. Mais les choses ont très vite changé. Florent Pagny atteint d’un cancer : ce retour inattendu sur scène, en pleine chimio.

Ce grand retour sur scène de Florent Pagny 

Depuis un peu plus de deux mois, Florent Pagny lutte contre un terrible cancer du poumon en suivant un lourd traitement basé sur la chimiothérapie. Un procédé qui fatigue très vite le corps.

Malgré cela, le coach de The Voice vient de confirmer sa présence au concert spécial organisé à Paris ce mardi soir pour soutenir l’Ukraine ainsi que la Croix-Rouge.

Un événement XXL où plusieurs grands noms de la musique francophone sont attendus. On peut citer entre autres la présence d’Indochine, Jane Birkin, Zazie, Clara Luciani, Barbara Pravi, Julien Clerc, la pianiste franco-géorgienne Khatia Buniatishvili, Carla Bruni, etc.

Animé par Leïla Kaddour et Nagui, ce concert solidaire, selon le dernier numéro du journal Le Parisien paru le 8 mars 2022, sera retransmis en plein direct sur France 2, TV5 Monde et France Inter à compter de 21 h.

Pour revenir au cas de l’artiste de 60 ans, il chantera en solo, dans un premier temps, Si une chanson et il chantera. Dans un deuxième temps, il interprétera en duo avec Pascal Obispo, Y a pas un homme qui soit né pour ça.

« A l’heure où les réseaux sociaux et l’information en continu nous envoient sans cesse des images de guerre, c’est bien aussi d’envoyer des images de paix« , commentait-il dans les colonnes du Parisien.

Florent Pagny, son combat quotidien contre le cancer.

Malgré la gravité de son cas, Florent Pagny ne s’est pas du tout découragé. « Quand ça se prend dès le début et que c’est très isolé, je ne vois que le bon côté des choses« .

« J’ai commencé la chimio et ça se passe pas mal, je l’encaisse plutôt bien« , confessait-il lors de son passage sur le plateau du JT de 20 h de la première chaîne.