Florent Pagny atteint du cancer, découvrez les toutes dernières nouvelles sur l’état de santé du célèbre chanteur de 60 ans.
Florent Pagny atteint du cancer, les toutes dernières nouvelles sur le chanteur.
Florent Pagny choisit d’épouser la vie d’artiste à l’âge de 16 ans. Avec l’accord de ses parents, il quitte l’école et se dirige vers Paris. Il a depuis gagné sa vie grâce à de petits boulots.
Florent Pagny : sa relation avec ses parents et ses frères et sœurs.
Il prend ensuite des cours de théâtre, et a fréquenté le Conservatoire de Levallois-Perret durant trois ans. Il refuse le Conservatoire national supérieur de musique de Paris pour devenir chanteur d’opéra, aspirant à une carrière de pop français.
Florent Pagny vient d’une fratrie de trois frères et sœurs. « Quand tu passes à la télé, que tu deviens connu, que tu as des hauts et des bas… Pour la famille, ce n’est pas facile ».
« Ils ont leur vie à eux, ils sont restés dans la région. Ma petite sœur vient me voir en concert à chaque fois, car elle aime bien l’esprit. Mais après, elle retourne chez elle, elle vit sa vie, et n’est pas « la sœur de Florent Pagny », confiait-il à Télé 7 Jours.
Etant « un fils de parents de 85 ans, Florent Pagny avoue prendre en charge « le plus possible du côté matériel et de l’intendance (…) Je prends en charge, je règle les problèmes, tandis que mon frère et mes deux sœurs sont sans doute plus présents physiquement« , révélait-il.
« Je m’arrange pour que mes parents aient une vie agréable, ils vivent en Bourgogne et une partie de l’hiver à Biarritz », faisait-il savoir.
« Je sors du tunnel » !
Florent Pagny avait annoncé, en janvier 2022, souffrir d’un cancer du poumon inopérable.
« On vient de me diagnostiquer une tumeur aux poumons… Une tumeur cancéreuse pas très sympathique et qui ne peut pas s’opérer donc je dois entrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X (…) C’est la raison pour laquelle je ne pourrai pas honorer mes engagements. », Annonçait-il via son compte Instagram.
Comment il va depuis ? « Je sors du tunnel, révèle l’artiste de 60 ans. J’ai passé la chimio pure, celle qui castagne, accompagnée de rayons : mal de cœur pendant douze jours, ça ne rigole plus ! »
« Les deux premières, elles étaient plus faciles associant chimio et immunothérapie. J’ai tellement bien réagi qu’on a accéléré avec des rayons et une chimio plus dure (…) La tumeur a bien rétréci. De la taille d’un bon kiwi, je suis passé à une noisette après deux chimios », poursuivait-il.
Ayant terminé sa dernière chimiothérapie, Florent Pagny est sur le point de terrasser sa maladie.