in

Florent Pagny atteint de cancer du poumon, il a du mal à tenir le coup !

Florent Pagny atteint de cancer du poumon il a du mal à tenir le coup !
© TF1

Florent Pagny atteint de cancer du poumon, il a du mal à tenir le coup ! Un proche du chanteur crache le morceau et vide son sac !

L’interprète de Ma Liberté De Penser a été ce jeudi 10 février dernier, l’invité exceptionnel du JT de 20H de TF1. Il est revenu, face à Gilles Bouleau, sur le combat qu’il vient d’engager contre son cancer, et a également évoqué sa présence comme coach dans The Voice. Florent Pagny atteint de cancer du poumon, il a du mal à tenir le coup !

Florent Pagny « doit rentrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X. » 

« On vient de me diagnostiquer une tumeur cancéreuse au poumon, pas très sympathique », indiquait Florent Pagny le 25 janvier dernier via les réseaux sociaux.

Cette « annonce particulière » de l’artiste de 60 ans lui oblige, le temps du traitement, à mettre entre parenthèses sa carrière. Sa tournée anniversaire a même été annulée.

« Je ne vais pas pouvoir terminer ma tournée des 60 ans. Je dois annuler l’ensemble de mes concerts, suite à un problème de santé », confiait-il dans la même vidéo.

Florent Pagny assure vouloir remonter sur scène dès son traitement terminé.

« Dans la vie, le plus important c’est la santé et quand on a un problème, il devient prioritaire, c’est la raison pour laquelle je ne pourrais pas honorer mes engagements », concluait celui qui participera tout de même à l’édition en cours de The Voice, qui a commencé ce 12 février sur TF1.

Sa tumeur ne pouvant pas s’opérer. Florent Pagny « doit rentrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X. » 

« Moi et ma moitié devons nous mettre en mode guerrier pour traverser cette épreuve un peu particulière », ajoute-t-il, répétant maintes fois dans la vidéo être « désolé » de ne pas pouvoir « honorer [s]es engagements. »

« C’était dur pour lui » !

« Vous me verrez quand même sur le fauteuil rouge de The Voice en pleine forme, puisqu’on a tout enregistré avant« , annonçait Florent Pagny qui s’en est confié à Anne Sila, sa protégée.

« Il m’a dit : ‘l’amour que je reçois en ce moment de la part de tout le monde, c’est tellement gros que c’est peut-être cela qui m’aide. », dévoilait la chanteuse.

Anne Sila d’ensuite poursuivre : « C’était dur pour lui (…) il m’a confié avoir tout fait pour essayer de maintenir la tournée malgré tout. Il s’est d’abord dit : ‘non, mais ce n’est pas grave, je ferai les chimios entre les dates. »