Flambée du prix des carburants : ces personnes vont toucher une aide supplémentaire, en ferez-vous partie ?

Flambée du prix des carburants : ces personnes vont toucher une aide supplémentaire en ferez-vous partie ?
© TF1

Flambée du prix des carburants : ces personnes vont toucher une aide supplémentaire, en ferez-vous partie ? Les détails.

C’est en effet l’Assurance Maladie qui a mis en place cette aide financière exceptionnelle. Sinon, il faut savoir que cette remise à la pompe n’est pas donnée à tout le monde. Flambée du prix des carburants : ces personnes vont toucher une aide supplémentaire, en ferez-vous partie ?

A qui s’adresse cette aide supplémentaire qui vise à soutenir la hausse du prix des carburants ?

Tout comme le gouvernement, l’Assurance Maladie promet une aide financière exceptionnelle à certains automobilistes, comme indiqué dans un communiqué de presse publié ce lundi 25 avril, au lendemain du deuxième tour de la présidentielle 2022.

L’organisme explique vouloir « soutenir les professionnels de santé qui doivent se déplacer dans le cadre des soins délivrés aux patients à domicile » face à « l’augmentation du coût du carburant« . Ce bonus s’adresse aux « professionnels de santé conventionnés ».

Aussi, les infirmiers, les kinésithérapeutes, les médecins, les sages-femmes, les orthophonistes, les pédicures ainsi que les podologues, ou encore les personnels de labo, les orthoptistes et les dentistes… Ces catégories de personnes vont pouvoir bénéficier de cette aide exceptionnelle.

Cette aide est prévue jusqu’à quand ? De combien de remise a-t-on droit ?

Cela fait en effet plusieurs mois que la Fédération nationale des infirmiers (FNI) réclamait au gouvernement un geste financier, comme rappelé par nos confrères du Figaro. Elle a fini par obtenir gain de cause. Une aide à hauteur de 0,30€ par litre de carburant

Cette remise financière promise par l’Assurance Maladie aux soignants libéraux sera cumulée avec celle du gouvernement Castex, la remise de 0,15 € par litre de carburant.

Le tout « indépendamment des autres soutiens annoncés par le gouvernement, particulièrement la majoration du barème 2022 des indemnités kilométriques », précise le communiqué de presse.

Ce bonus ne durera pas éternellement. Comme celui mis sur pied par le gouvernement de Jean Castex, cette revalorisation n’est prévue, s’étendre que jusqu’au 31 juillet 2022.