Impôt sur le revenu, taxe foncière, taxe d’habitation pour 2022 : voici les dates de limite de paiement en matière de fiscalité. Les détails.
Ces quatre prochains mois de l’année contiennent un certain nombre d’échéances fiscales. Il est encore temps vous donne les détails du calendrier de cette année. Fiscalité : voici les dates de limite de paiement de l’impôt sur le revenu, taxe foncière, taxe d’habitation pour 2022.
Pour ce mois de septembre
- 15 septembre : date limite de paiement de l’impôt sur la fortune immobilière. Elle est pour le 20 septembre pour ceux ou celles qui utilisent un moyen de paiement dématérialisé ( internet, smartphone ou tablette).
Cette date constitue aussi la date limite de paiement de l’impôt sur le revenu et des prélèvements sociaux si le montant de votre impôt n’est pas prélevé automatiquement et que vous payez par internet, Smartphone ou tablette. Cette échéance passe au 20 septembre si vous ne payez pas en ligne.
- 26 septembre : date de début du prélèvement des impôts sur le revenu et sur la fortune immobilière.
- 30 septembre : date limite d’adhésion au prélèvement à l’échéance pour les taxes foncières.
Pour ce mois d’octobre
- 17 octobre : date limite de paiement des taxes foncières pour les particuliers et si vous n’utilisez pas un moyen de paiement dématérialisé. Cette échéance passe au 22 octobre si vous payez en ligne. Le prélèvement s’effectuera sur votre compte bancaire à partir du 27 octobre.
- 27 octobre : début du prélèvement des taxes foncières.
- 30 octobre : date limite d’adhésion au prélèvement à l’échéance de la taxe d’habitation.
Pour ce mois de novembre
- 15 novembre : date limite de paiement de la taxe d’habitation pour ceux ou celles qui n’utilisent pas un moyen de paiement dématérialisé. Cette échéance concerne notamment les résidences principales. L’échéance passe au 20 novembre si vous optez pour un paiement en ligne.
- 25 novembre : début du prélèvement de la taxe d’habitation.
- 30 novembre : date limite d’adhésion au prélèvement à l’échéance pour la taxe d’habitation payable le 15 décembre (en particulier pour les résidences secondaires).
Pour ce mois de décembre
- 15 décembre : date limite de paiement de la taxe d’habitation pour ceux ou celles qui n’ont pas recours à un moyen de paiement dématérialisé. Cette échéance concerne aussi bien les résidences secondaires que certaines résidences principales.
- Elle passe au 20 décembre si vous payez en ligne.