in ,

Finale de The Voice : les candidats terrorisés par cette nouvelle règle inédite qui les pénalise

Finale de The Voice : les candidats terrorisés par cette nouvelle règle inédite qui les pénalise
© TF1

Finale de The Voice : les candidats terrorisés par cette nouvelle règle inédite qui les pénalise. Les talents font part de leur mécontentement.

Alors que la demi-finale de la onzième saison de The Voice a été diffusée en direct ce samedi 14 mai 2022, les candidats encore en lice n’ont point apprécié la surprise qui les attendait. Finale de The Voice : les candidats terrorisés par cette nouvelle règle inédite qui les pénalise.

« C’était un petit coup de tonnerre pour nous » !

Après avoir survécu aux Auditions à l’aveugle, aux Battles, aux Cross Battles, et aux Super Cross Battles, le célèbre télécrochet de TF1 arrive à la dernière ligne de l’aventure.

Pour cette 11e saison de The Voice, les producteurs ont pris la décision d’instaurer une nouvelle règle durant la demi-finale.

Alors que les finalistes de The Voice étaient choisis auparavant parmi les favoris du public, cette année « un seul et unique talent pourra se qualifier par équipe ».

« Seul 1 Talent par équipe pourra se qualifier, et ce sera à vous de le choisir ✨
Pour cette 1/2 Finale, Nolwenn Leroy fera son retour et sauvera un 5ème Talent 🤩RDV demain avec Amel Bent, Vianney, Marc Lavoine, Florent Pagny, Nolwenn Leroy & Nikos Aliagas ✌️« 

Voilà une nouvelle règle qui pénalise les candidats encore en lice. Ils n’ont d’ailleurs pas hésité à exprimer leur mécontentement auprès du Parisien, la veille de la demi-finale.

« Franchement, on ne l’a pas très bien pris pour les copains », confiait Caroline Costa, en concurrence avec Loris dans l’équipe de Marc Lavoine durant cette demi-finale de The Voice.

« C’était un petit coup de tonnerre pour nous », révélait Lou Dassi, qui fait partie du team Florent Pagny. « Surtout, ça a été l’ascenseur émotionnel », complétait pour sa part, la protégée de Vianney, Pauline Nagy.

Ce rôle très important de Nolwenn Leroy pour son retour dans The Voice

Nolwenn Leroy sera présente aux côtés du quatuor lors de cette demi-finale. Si la nouvelle recrue avait pu décevoir, en étant peu présente en dépit de son rôle de « bonne fée », la compagne d’Arnaud Clément sera cette fois, d’une importance majeure.

La chanteuse de 39 ans va pouvoir sauver un talent parmi les six demi-finalistes éliminés. Celui ou celle qui sera ainsi représentera la « team Nolwenn » et ira en finale avec les quatre autres provenant des autres coachs.