in

Fin du partage de compte Netflix : Combien il va falloir payer, qu’est-ce qui va changer ? Voici tout ce qu’il faut savoir.

Fin du partage de compte Netflix : Combien il va falloir payer, quest-ce qui va changer ? Voici tout ce quil faut savoir.
Fin du partage de compte Netflix : Combien il va falloir payer, qu’est-ce qui va changer ? Voici tout ce qu'il faut savoir. - © iStock

Fin du partage de compte Netflix : Combien il va falloir payer ? Qu’est-ce qui va changer ? Voici tout ce qu’il faut savoir. Le point ici.

Bientôt la fin du partage de compte Netflix, une facturation additionnelle pourrait être exigée : combien il va falloir payer ? Voici plus de précisions.

Fin du partage de compte Netflix : que faut-il savoir ?

Selon les dernières estimations de la firme américaine, « près de 100 millions d’internautes utiliseraient Netflix sans payer le service ».

Netflix va prochainement imposer des limitations dans l’objectif de restreindre l’utilisation d’un compte au sein d’un même foyer, annonce Wall Street Journal.

Cette année, les utilisateurs ne seront plus autorisés à partager leur compte à des membres extérieurs de leur domicile.

“Les personnes qui ne vivent pas dans votre foyer devront utiliser leur propre compte pour regarder Netflix. Il est facile de s’abonner à Netflix et de nombreuses offres sont proposées. Comme toujours, l’abonné peut changer d’offre ou annuler son abonnement à tout moment”, stipule les pages d’aide du plateforme de streaming.

Le lancement d’une première offre “publicité” à prix discount vise à amener une partie des utilisateurs à s’abonner à la plateforme au lieu d’emprunter le profil d’une connaissance.

Si l’on en croit aux sources proches du dossier, la fin de cette pratique est prévue pour janvier 2023, à commencer par ce 1er janvier aux Etats-Unis.

Si vous tenez à garder un compte partagé avec des personnes n’habitant pas dans le même foyer que vous, il va falloir payer un coût supplémentaire.

Combien faudrait-il payer pour le partage de mot de passe avec ses amis ?

« Ne vous y trompez pas, je ne pense pas que les consommateurs vont adorer cela au départ », a fait savoir Ted Sarandos, co-directeur de Netflix au média américain lorsqu’il a évoqué le fait de faire payer le partage de compte sur sa plateforme.

Ce supplément devrait coûter autour de 3 dollars par mois aux utilisateurs, soit 2,80 euros. En France, indique 20 Minutes, l’augmentation pourrait aller jusqu’à 4€ supplémentaires par mois. Avec le risque que les abonnés prennent la fuite.

Affaire à suivre…