in ,

Film alimentaire : cette technique qui marche à tous les coups pour le décoller du rouleau facilement

Film alimentaire : cette technique qui marche à tous les coups pour le décoller du rouleau facilement
© PIXABAY

Et si vous découvrez cette technique qui marche à tous les coups pour décoller le film alimentaire du rouleau très facilement. Décryptage.

Cet accessoire s’avère bien pratique à la maison. Mais il faut reconnaître que le dérouler a parfois le don de nous agacer ! Il se chiffonne, parfois se colle ou encore s’enroule sur lui-même… Heureusement, on a trouvé pour vous une méthode pour réussir à le dompter votre film alimentaire : découvrez vite cette technique qui marche à tous les coups pour le décoller du rouleau facilement.

Film alimentaire : découvrez comment le décoller facilement du rouleau, sans galérer !

Cette astuce, nous le devons à l’influenceuse @officialtiktoknurse, suivie par plus de 900 000 personnes sur le réseau social TikTok.

En préparant ses repas pour la semaine, après avoir longtemps galéré, cette jeune femme a fini par trouver le moyen très simple à recouvrir ses tupperwares convenablement.

Intriguée par la scène, sa tante de passage chez elle ce jour-là, lui explique que le film alimentaire devra être stocké au congélateur.

Elle place alors son rouleau de film alimentaire au congélateur durant toute la nuit. Le lendemain, il est devenu rigide et facilement manipulable.

Même après avoir été chiffonné dans tous les sens, le film alimentaire reprend sa forme initiale.

Et si vous fabriquez votre propre film alimentaire ? Voici les étapes. 

Le saviez-vous qu’il est désormais possible de se fabriquer son propre film alimentaire fait maison ?

Baptisé « bee wrap », celui-ci est une parfaite alternative zéro déchet à adopter d’urgence pour baisser son empreinte carbone. Fini la consommation inutile de plastique.

Si cela vous tente, voici de quoi vous aurez besoin :

  • Des carrés de tissu en coton de tailles différentes (des anciens torchons feront l’affaire)
  • Des granulés de cire d’abeille naturelle
  • Du papier cuisson
  • Une plaque

Repassez vite fait vos carrés de tissus. Ensuite, déposez le tissu au centre d’une feuille de papier cuisson légèrement plus grande.

Placez la feuille de papier cuisson sur une plaque qui va au four. Parsemez uniformément l’ensemble du tissu de granulés de cire d’abeille, en prenant bien soin de les espacer légèrement.

Enfournez à 100°C jusqu’à ce que la cire fonde. Cette dernière devra recouvrir tout le tissu. Si besoin, rajoutez un peu de cire et remettez-la à fondre.

Retirez la plaque du four en la gardant bien à plat. Avec un gant de protection, saisissez un côté du tissu et laissez l’excès de cire s’écouler. Puis faites écher à l’air libre.