Absent de l’antenne durant quelques jours, les inquiétudes étaient à leur comble au sujet de l’état de santé de la journaliste de 74 ans. Fausse alerte pour Évelyne Dhéliat : Miss météo est de retour sur TF1.
Le 19 juin 2022, tout le monde attendait avec impatience le bulletin météorologique du plus ancien CDI de la Une au JT de 13 heures de Marie-Sophie Lacarrau, lendemain même de la terrible canicule du samedi. Mais c’est finalement, une journaliste de LCI, Ange Noiret, qui avait pris sa place. Fausse alerte pour Évelyne Dhéliat : Miss météo est de retour sur TF1.
« On m’a opérée et j’ai eu des traitements lourds »
Le jour suivant, c’est-à-dire, le lundi 20 juin 2022, c’est Louis Bodin qui a pris les commandes des météos de la Une. Le mardi, le premier jour de l’été, Évelyne Dhéliat a marqué son grand retour.
En ouvrant le JT de 13H, Miss météo a surpris tout le monde. Une apparition qui a donc fini par apaiser ses fidèles téléspectateurs. Mais il faut dire que la pétillante septuagénaire a malheureusement eu de très graves soucis de santé dans le passé.
Cela remontait en effet au courant de l’année 2012. Une période particulièrement très éprouvante pour la maman d’Olivia. Frappée par le cancer du sein, elle l’avait rendu publique qu’en 2019 lors d’une entrevue accordée à la rédaction de Télé Loisirs.
« Sur le moment, je me suis dit que ce n’était pas la peine d’en parler et que ç’allait peut-être passer inaperçu, confessait-elle en cette année-là. On m’a opérée et j’ai eu des traitements lourds« , racontait-elle.
« Les gens ont commencé à se demander pourquoi je n’étais pas là, se rappelait-elle. J’ai alors décidé de le dire. Je suis revenue, j’avais une perruque. C’était compliqué pour moi de vivre tout cela« , a-t-elle poursuivi.
« On est obligé d’aller de l’avant sinon ça ne va pas ».
Lors de son récent passage sur France 5, dans C à Vous, Évelyne Dhéliat était encore revenue sur cette maladie. « C’est vrai que j’ai eu cette perruque et c’est vrai qu’à un moment donné on m’a retrouvée avec les cheveux courts, qui repoussaient« , confiait-elle.
« Et certaines personnes m’ont dit : ‘Ça nous a fait du bien, vous êtes repartie dans la vie, vous retravaillez, on vous voit, on a vu cette évolution et le retour à la vie normale’, rapportait-elle.
L’épreuve nous renforce, on est obligé d’aller de l’avant sinon ça ne va pas. Il ne faut pas lâcher prise dans la vie« , a-t-elle terminé. Quant à son absence, elle n’a pas jugé utile de donner des explications.