Gérer l’enveloppe budgétaire du ménage, lorsqu’on est à la tête d’une grande tribu, n’est pas chose aisée. Et bien plus encore en cette période où l’inflation fait grincer des dents. Familles nombreuses : cette astuce TOP d’une maman pour faire les courses hors budget.
En cette période difficile, la plupart des ménages qui participent au célèbre docu-réalité de TF1 sont confrontés à des difficultés financières majeures. Pour y faire face, une candidate bien connue du grand public a trouvé des mayens très intéressants bien gérer l’enveloppe nourritures. Familles nombreuses : cette astuce TOP d’une maman pour faire les courses hors budget.
« C’est un petit peu compliqué à gérer… »
Dans un épisode de Familles nombreuses, la vie en XXL, diffusé le mercredi 4 mai 2022, les Boibessot ont confronté à un véritable challenge. Une fois par semaine, la famille fait ses courses pour nourrir les membres du foyer.
Pour cette fois-ci, leur objectif était de ne pas aller au-delà du budget prévisionnel et limiter également le temps pour les faire. C’est le père de famille qui s’est donc attribué le rôle pour réaliser cette grande mission.
L’enveloppe hebdomadaire à ne pas dépasser est, en effet, 200 euros. Une somme plutôt limite, connaissant le nombre des bouches à nourrir dans cette famille nombreuse.
« Avec l’ouverture de la boutique, on essaye de faire attention. On a un budget bien défini, déclarait-il face caméras. Pour le moment, on est à 200 euros par semaine », précisait-il.
Avec le cas des Familles nombreuses, la vie en XXL ce n’est pas la même réalité. Comme stipulait la mère de famille, il faut surtout éviter de s’aventurer dans certains rayons.
« Faire les courses avec les enfants. C’est un petit peu compliqué à gérer. Les rayons jouets, les manèges… C’est une tentation trop forte pour eux, avouait-il. Des fois, cela m’énerve de toujours dire ‘non’. Donc, je fais comme si je ne les entendais pas ».
« Je crois qu’Audrey risque un peu de râler… »
Mais pour ce mercredi 4 mai, la facture a dépassé de 100 euros. « On est un peu au-dessus. On est à 300 euros, confessait-il. Je crois qu’Audrey risque un peu de râler. […] On fera mieux la semaine prochaine . »