Attention aux failles de sécurité sur WhatsApp : Faites vos mises à jour dès que possible pour éviter toute mauvaise surprise !
WhatsApp a dévoilé vendredi avoir procédé à la correction de deux failles de sécurité sur son service de messagerie. Ces deux bugs est-il précisé,continuent à affecter les vieilles versions de la célèbre application et personne ne sait réellement depuis combien de temps. Failles de sécurité sur WhatsApp : Faites vos mises à jour dès que possible !
2 failles de sécurité sur l’appli WhatsApp : faites rapidement une mise à jour !
La première permettait à un hacker, « après avoir passé un appel vidéo spécial, d’exécuter à distance un code informatique malveillant et d’installer un virus », comme expliqué dans les colonnes du Parisien, voire de prendre le contrôle de votre appareil.
Cette vulnérabilité en question a été classée comme « critique », soit le plus haut niveau de menace, avec la note inquiétante de 9,8/ 10.
L’autre vulnérabilité, peut-on lire, « exploitait l’envoi d’une vidéo vérolée en vue d’injecter un code informatique malveillant avec un niveau de menace décrit comme « élevé » ».
Que risquent les utilisateurs du célèbre service de messagerie ?
Un porte-parole de WhatsApp a toutefois assuré auprès du média TechCrunch qu’il n’y avait aucune preuve laissant entendre que ces deux « bugs » avaient été mis à profit.
Ce qu’il vous reste à faire, c’est d’assurer de bien mettre à jour vers l’application la plus récente.
Si elles sont automatiques sur les Smartphones sous Android comme pour iOS d’Apple, assurez-vous de bien disposer d’une version plus récente que v2.22.16.12 sous Android et v2.22.16.12 pour iOS.
Il est à noter que la mise à jour peut ne pas se faire automatiquement si vous avez choisi de la refuser dans les paramètres de votre appareil. Il vous faut alors donner accès.
Allez dans Paramètres sous Android et Réglages sur iOS puis la rubrique Aide et Infos de l’application pour voir la dernière version installée.