in

Factures d’énergie : cette astuce simple pour réduire les déperditions de chaleur de LA maison jusqu’à 17 %

Factures dénergie : cette astuce simple pour réduire les déperditions de chaleur de LA maison jusquà 17 %
© Instagram

Factures d’énergie : cette astuce simple pour réduire les déperditions de chaleur de LA maison jusqu’à 17 %. On vous donne les détails.

Pour faire baisser vos factures d’énergie : découvrez cette astuce simple pour réduire les déperditions de chaleur de LA maison jusqu’à 17 %. Cette astuce va permettre aux ménages les plus modestes de diminuer leurs factures d’électricité pour ne pas qu’une augmentation inattendue ne vienne amputer une partie de leur budget mensuel.

Cette astuce simple qui va faire baisser  les déperditions de chaleur de 17%

Pour ce faire, il est nécessaire de limiter les pertes énergétiques de votre logement ainsi, que de réduire votre consommation en électricité.

Etant donné que la chaleur s’échappe par les parois vitrées, découvrez comment réduire cette déperdition ? Le saviez-vous qu’avoir des lourds rideaux dans les pièces à vivre vous permet de conserver la chaleur produite et améliorer le confort thermique de la famille.

Fermer ses rideaux contribue déjà à réduire la perte de chaleur de 17%, selon des chercheurs de l’université de Salford.

Ces gestes pratiques du quotidien pour limiter les pertes de chaleur.

Éviter la surconsommation, notamment des appareils électroménagers énergivores. Privilégier des appareils de classe énergétique A parce qu’il consomme beaucoup moins. Utilisez également des ampoules de basse consommation.

Limiter autant que possible l’utilisation de l’eau chaude (notamment si vous faites usage d’une vieille chaudière, NDLR). Prenez l’habitude d’éteindre les radiateurs lorsque vous quittez une pièce. Faites tourner votre lave-linge, sèche-linge et lave-vaisselle durant les heures creuses et préférez les programmes Éco.

Vous pouvez également débrancher vos appareils électriques. Ne les laissez pas en veille.

Éteignez la lumière allumée des pièces inoccupées, pour pouvoir faire des économies d’énergie. Isoler correctement votre maison.

La bonne isolation thermique du logement est capitale pour réduire les pertes de chaleur. Calfeutrer toutes les entrées d’air. Trouver d’où viennent les éventuelles fuites d’air et colmatez-les.

Bref, éviter les déperditions énergétiques pour faire baisser votre facture d’électricité. La clé ? Une bonne isolation.

Si vous souhaitez limiter les déperditions thermiques, éviter le simple vitrage. Un double-vitrage voire un triple-vitrage est primordial si votre budget vous le permet. Remédier aux pertes thermiques par un bon calfeutrage de vos menuiseries.

Pour conserver la chaleur de votre logement, avoir un radiateur ou un chauffage électrique allumé dans chaque pièce ne sera pas suffisant, pensez à tirer les rideaux.