in ,

Facture d’électricité : voici comment la réduire grâce à cette astuce sur le compteur ?

Facture délectricité : voici comment la réduire grâce à cette astuce sur le compteur ?
© iStock

Facture d’électricité : voici comment la réduire grâce à cette astuce sur le compteur ? On vous explique tout ici.

Facture d’électricité : voici comment la réduire grâce à cette astuce sur le compteur ? Cette astuce vous permettra de mettre de l’argent de côté à chaque fin du mois.

Astuce sur le compteur pour faire baisser sa consommation énergétique.

Tout dépend de votre comportement vis-à-vis de votre compteur d’électricité ainsi que de la manière dont vous utilisez vos appareils chez vous.

Servez-vous de votre compteur configuré par Enedis en heures creuses et heures pleines, selon les recommandations de Total énergies.

Les heures creuses correspondant aux heures durant lesquelles le réseau électrique est sous-utilisé.

Utilisez davantage vos appareils électriques durant ces plages horaires, soit entre le créneau du 12h et 17h et 20H et 8H. Ces horaires peuvent varier selon les régions.

Ces nouveaux compteurs ont été notamment conçus pour que vous puissiez régler rapidement le thermostat de votre chauffage et configurer la température de chaque pièce.

Recourez au mode éco proposé par le compteur électrique pour réduire vos factures de consommation énergétique durant les heures creuses.

Ces autres astuces qui marchent…

Sinon, voici d’autres astuces qui peuvent vous aider à réduire votre facture. Eteignez vos appareils en veille pour éviter de consommer inutilement de l’énergie.

Il convient de les débrancher ou de mettre en place un système coupe-veille. Cela vous fera gagner une réduction de 11% sur votre facture d’électricité.

Pensez à débrancher tous vos appareils électroniques (ordinateur, bouilloire, chargeur, console de jeux; etc.) quand vous ne vous en servez pas.

Profitez pleinement de la lumière du jour pour ne pas allumer la lumière dans vos chambres. Profitez pleinement de l’éclairage naturel de la lumière du soleil tout en économisant.

Baissez la température de l’eau chaude contenue dans le chauffe-eau à accumulation pour réduire votre facture d’électricité. En abaissant sa température de l’eau chaude, vous dépenserez moins d’énergies.

Remplacer vos équipements énergivores par des appareils qui consomment moins d’énergie.