Facture d’électricité : ces primes et remises versées par Engie et TotalEnergies aux clients les plus économes, cet hiver 2022.
Le gouvernement entend actionner tous les leviers pour amener les Français à réduire leur consommation d’énergie. Dans un contexte de pénurie, les fournisseurs énergétiques ont accepté de récompenser les ménages qui acceptent de revoir à la baisse leur utilisation d’énergies. Facture d’électricité : ces primes et remises versées par Engie et TotalEnergies aux clients les plus économes.
Engie et TotalEnergies proposent des primes et réductions à leurs clients économes.
Pour l’hiver 2022-2023 soit entre la période d’octobre à avril, les clients particuliers actuels d’ENGIE pourront prendre part à des défis journaliers les jours de tension sur le réseau électrique.
Ces derniers consistent à réduire de x% sa consommation d’électricité par rapport à sa consommation prévisionnelle (basée sur la consommation du client le même jour des trois dernières semaines précédentes, NDLR).
A chaque défi réussi, le client recevra un bonus en euros (consultable depuis votre espace personnel du site web particuliers.engie.fr).
Ces bonus s’accumuleront pour constituer une cagnotte versée au plus tard en fin d’hiver, soit sous forme de virement ou de lettre chèque, rapportent nos confrères de BFMTV.
Les clients intéressés par cette opération devront se déclarer et donner leur accord à Engie afin qu’il puisse avoir accès à leurs données de consommation d’électricité quotidienne.
TotalEnergies offre 30 à 120 euros de réductions à leurs clients.
Chez TotalEnergies par contre, les clients pourront bénéficier des réductions de leurs futures factures allant de 30 à 120€ selon leur réduction de consommation (avec un minimum de 5%).
Baptisée « Bonus Conso », cette opération débute le 1er novembre et s’achèvera le 31 mars prochain.
Pour calculer ce bonus, le groupe pétrolier « comparera les données de consommation (index mensuels) entre novembre 2021 et mars 2022 avec celles des consommations entre novembre 2022 et mars 2023″.
Dès 5% de réduction de consommation, vous obtenez 30 euros de bonus; Dès 6% de réduction: le bonus grimpe à 36 euros et ainsi de suite jusqu’à 20% de réduction qui aboutira à un bonus de 120 euros.
Tous les clients du fournisseur disposant d’un contrat d’électricité depuis novembre 2021 et équipés d’un compteur Linky peuvent en bénéficier, soit 3 millions de ménages selon les précisions de l’opérateur.
Le bonus global leur sera versé en avril 2022 sous forme d’une réduction sur la facture du client.