Facebook est l’une des plateformes de médias sociaux les plus populaires dans le monde, avec des milliards d’utilisateurs actifs. Parmi les fonctionnalités les plus utilisées de Facebook se trouvent les suggestions d’amis, qui suggèrent des connexions potentielles avec d’autres utilisateurs de la plateforme.
Une question qui revient souvent chez les utilisateurs de Facebook est de savoir si les suggestions d’amis sont oui ou non basées sur les personnes qui ont visité votre profil. Décryptage avec l’équipe d’Il Est Encore Temps.
Facebook : les suggestions d’amis sont-elles vraiment les personnes qui ont visité votre profil ?
Il faut savoir que Facebook ne divulgue pas les informations relatives aux visites de profil aux utilisateurs. En d’autres termes, vous ne pouvez pas savoir qui a visité votre profil sur le célèbre réseau social.
Par conséquent, il est peu probable que les suggestions d’amis soient basées sur les visites de profil, du moins pas directement.
Cependant, il existe des théories selon lesquelles les suggestions d’amis sont basées sur des algorithmes qui utilisent des données telles que les centres d’intérêt, les cercles sociaux, les interactions antérieures et les activités similaires sur la plateforme pour suggérer des connexions potentielles.
De plus, Facebook utilise également des informations de profil pour suggérer des amis, telles que les écoles, les emplois et les lieux de résidence.
Il est également possible d’apparaître comme une suggestion d’ami pour quelqu’un si vous consultez régulièrement son profil, même s’il ne figure pas dans votre liste de contacts.
Concernant les suggestions sur Messenger, Facebook évalue le nombre d’amis que vous avez en commun avec une personne lambda pour estimer si vous vous connaissez peut-être.
Saviez-vous qu’il est possible de les désactiver ?
Si vous trouvez les suggestions d’amis envahissantes, il est possible de les désactiver
En revanche, il n’est pas possible de savoir qui consulte votre profil sur Facebook, malgré certaines applications ou extensions de navigateur qui prétendent pouvoir le faire.