Excès de vitesse : l’astuce insolite et « curieuse » de ce conducteur pour échapper aux sanctions

Excès de vitesse : lastuce insolite et curieuse de ce conducteur pour échapper aux sanctions
Excès de vitesse : l'astuce insolite et « curieuse » de ce conducteur pour échapper aux sanctions !-© iStock

Découvrez l’astuce insolite et « curieuse » de ce conducteur pour échapper aux sanctions des excès de vitesse. On vous raconte sa petite combine.

Patrick Sébastien révèle sa technique pour éviter les amendes pour excès de vitesse.

Conduire un véhicule est bien loin d’être anodin. Le moindre écart peut avoir de lourdes conséquences et mettre en danger la sécurité de tous. C’est pourquoi il est primordial de toujours adopter une conduite prudente.

Mais, qui n’a jamais commis un léger excès de vitesse au cours de sa vie de conducteur ? Parfois, cela peut arriver involontairement. Malheureusement, les autorités ne font pas de distinction. Les sanctions sont souvent les mêmes !

Les automobilistes ont chacun leur petite astuce pour tenter d’échapper aux sanctions. Ce n’est pas sans rappeler la technique improbable de Patrick Sébastien pour éviter les amendes des excès de vitesse.

L’ancien présentateur du Plus grand cabaret du monde indique se servir de la voix du Président de la République Jacques Chirac.

« À la suite d’une émission particulièrement réussie, raconte-t-il dans son livre autobiographique Vivre et renaître chaque jour, Chirac président m’avait laissé un message sur mon répondeur ».

Patrick Sébastien avait eu l’idée de faire graver ce message vocal sur un CD : « Une idée qui, à la base, tenait de la farce, mais dont la mise en œuvre m’a été particulièrement salutaire, reconnaît-il.

« Quand la police m’arrêtait pour excès de vitesse, à peine la vitre baissée, j’enclenchais le CD, en faisant croire que c’était un appel en direct ».

Excès de vitesse : l’astuce insolite et « curieuse » de ce conducteur pour échapper aux sanctions

Ce conducteur américain a quant à lui, eu une idée assez saugrenue. Après s’être fait arrêter par les autorités pour un léger excès de vitesse dans la ville de Springfield (Colorado), l’automobiliste a décidé d’installer son chien sur le siège conducteur, dans le but de le faire passer pour le responsable de l’excès de vitesse, raconte le site spécialisé autoplus.fr.

En fin de compte, l’homme a été arrêté pour « conduite avec facultés affaiblies« , soit sous l’influence de substances illicites.

Il a ensuite été conduit à l’hôpital, puis transféré à la prison du comté de Baca. Son chien quant à lui, s’est vu confier à un ami de son propriétaire.