in ,

Excès de sucre : top 4 des meilleures astuces pour l’éliminer !

exces-de-sucre-top-4-des-meilleures-astuces-pour-leliminer

L’excès de sucre est mauvais pour la santé, et tout le monde le sait. Cependant, qui peut résister à une envie sucrée ? Pourtant, la dépendance au sucre est un fléau. Alors, comment se débarrasser de son excès dans le corps ? Voici 4 astuces !

Les raisons pour lesquelles il faut exclure l’excès de sucre dans le corps

Sachez que le sucre blanc est un véritable poison pour l’organisme. En effet, en consommer trop peut entraîner des maladies cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux, l’obésité, le diabète et un taux de cholestérol élevé. Selon la Fondation des maladies du cœur du Canada, il a également été lié au cancer et à la carie dentaire.

Aussi, des études ont montré que la consommation de sucre produit les mêmes effets que la cocaïne. Par conséquent, réduire la quantité de sucre dans votre alimentation aide alors à lutter contre cette dépendance.

Les astuces efficaces pour l’éliminer

Premièrement, boire des jus de légumes est un bon moyen de consommer moins de sucre. Vous pouvez essayer des recettes comme le citron, la menthe, le concombre, etc. Pressez un citron entier. Dans un mélangeur, mettez le jus de citron, 5 feuilles de menthe fraîche et le concombre entier tranché avec une tasse d’eau. Ensuite, vous n’avez qu’à mettre la préparation dans une bouteille en verre et ajouter 3 tasses d’eau. Une délicieuse boisson à faire sans sucre !

Par ailleurs, le curcuma, la cannelle et le citron sont d’excellents agents anti-inflammatoires naturels. Ils ont un effet diurétique et aident à nettoyer le corps des toxines, que l’on trouve souvent dans les aliments raffinés. Ainsi, ils réduisent les niveaux de sucre dans le corps. Pour préparer votre jus, faites bouillir une grande tasse d’eau. Pendant qu’il est encore chaud, ajoutez un bâton de cannelle et 5 grammes de poudre de curcuma. Laissez reposer 15 minutes. Filtrez puis ajoutez le jus des deux citrons et 3 tasses d’eau. Buvez durant la journée, surtout avant les repas.

Deuxièmement, il est important de réduire progressivement votre consommation de produits sucrés. Le but est de limiter les effets de la détox sur votre corps : perte d’énergie, dépression, stress, faim massive, etc. Pour ce faire, remplacez les gâteaux sucrés par des fruits, les céréales du matin par des noix et un carré de chocolat, etc.

Les avantages des aliments complets et les boissons moins sucrées

Autre astuce, mangez des aliments complets avec un index glycémique faible. En effet, cela évite les fringales sucrées. Puisque la concentration en glucose dans le sang s’accroit moins rapidement. Pour vous aider, vous pouvez par exemple manger du pain complet au lieu du pain blanc. Aussi, des céréales complètes à la place de vos céréales habituelles.

Enfin, évitez à tout prix de consommer des boissons sucrées. Pourquoi ? Le sucre dans les sodas ou les eaux pétillantes ont tendance à se diffuser très rapidement dans le sang. Alors, le mieux est de boire des eaux aromatisées ou des jus de légumes. Ou encore des jus de citron. Le plus important dans tout cela, c’est qu’il faut que vous soyez indulgent envers vous-même.