Si comme beaucoup, cette habitude fait partie de votre routine beauté, il faut désormais éviter de laver votre visage pendant que vous êtes sous la douche ! On vous dit pourquoi.
Évitez à tout prix de laver votre visage pendant que vous êtes sous la douche ! Bien que pratique, cette habitude est une fausse bonne idée. Elle peut coûter cher à votre peau !
Attention ! Il n’y a rien de pire que de se laver le visage sous la douche !
Interviewée par le site américain « BuzzFeed », Charlotte Cho indique qu’il n’y a rien de pire que de se laver le visage sous la douche.
Selon la fondatrice de « Soko Glam », l’eau chaude qui coule directement sur notre visage, durant la douche, abîme notre barrière cutanée.
Rappelons que la barrière cutanée nous protège de nombreuses agressions extérieures ( stress, soleil, pollution, etc.). Retenez-le bien : l’eau chaude ne sera jamais la meilleure amie de notre peau !
Selon la fondatrice du célèbre site internet qui regroupe tous les cosmétiques coréens, « l’eau chaude de la douche qui coule sur notre visage peut en effet retirer l’huile naturelle présente à la surface de notre peau. Ce qui affaiblit ainsi notre barrière cutanée voire la rendre vulnérable et la craqueler ».
Ce que préconisent les experts !
Aussi, « pour éviter ce désagrément, Charlotte Cho, recommande qu’il est nettement préférable de « se laver le visage à l’eau tiède au robinet ». N’échangez donc cette façon de faire pour rien au monde. L’eau froide, rajoute-t-elle, vous permet de booster la microcirculation de votre visage et resserrer les pores de votre peau.
Le dermatologue Jean Benadi est du même avis. Le spécialiste indique qu’il est « préférable de nettoyer son visage indépendamment du corps ».
En outre, il a également souligné un autre point très important : le choix des produits utilisés pour nettoyer le visage sous la douche. Il ne faut pas oublier qu’ils peuvent aussi poser problème. *
« Les gels douche rappelle notre expert, sont souvent trop acides pour le visage« . Ces produits explique-t-il, agressent le film hydrolipidique du visage dont le rôle est « de préserver l’équilibre de la peau des germes extérieurs.
« Lorsqu’il est abîmé, poursuit le praticien, on s’expose aux irritations et aux rougeurs ».
Pour éviter toute agression de la peau du visage, privilégier plutôt des huiles lavantes et des laits doux ou essences de fleurs hors de la douche.