Il peut rendre votre cuisine pratiquement invivable si ce problème n’est pas résolu au plus vite. Pour ce faire, la rédaction vous a sélectionné une astuce imparable pour se débarrasser des mauvaises odeurs de votre évier.
Votre évier sent mauvais, voici l’astuce imparable pour se débarrasser des mauvaises odeurs qui empestent votre cuisine, et se sortir vite de cette situation déplaisante.
Cette astuce magique et efficace pour lutter contre les mauvaises odeurs de votre évier.
En rentrant de vos vacances, vous pouvez également tomber sur un évier qui dégage une odeur nauséabonde. Voilà pourquoi beaucoup de plombiers vous proposent de recourir à l’astuce de l’huile pour votre évier de cuisine. La raison ?
Si vous partez pour un long moment, le bouchon d’eau va finir par s’assécher dans le coude du siphon étant donné que personne n’utilise votre équipement. Il laissera alors échapper l’odeur des eaux usées. Bonjour les mauvaises odeurs !
Vous avez donc le choix entre l’utilisation d’huile de tournesol fraîche, de l’huile usagée ou encore de l’huile de voiture… C’est à vous de voir, elles font toutes l’affaire.
Quelle quantité nécessaire pour une efficacité optimale ?
Mieux vaut prévenir que guérir. Comptez environ une demi-bouteille d’huile pour toute la plomberie de votre maison. 50 ml devraient suffire pour votre évier de cuisine ou votre lavabo.
Les experts recommandent jusqu’à 100ml en moyenne pour la salle de bains sachant que le siphon y est plus large.
Cette quantité d’huile servira à former une couche de graisse ou un bouchon à la surface du joint d’étanchéité, pour éviter l’évaporation de l’eau dans le mécanisme. Il importe ainsi d’y mettre une quantité adéquate pour s’assurer de son efficacité.
Si une odeur désagréable se dégage de votre évier, c’est parce que l’eau qu’il contienne est en train de s’évaporer.
N’en abuse pas non plus. Il n’y a en effet pas lieu de verser de l’huile dans l’évier de façon quotidienne. Si vos tuyaux sont sollicités en permanence, rassurez-vous, le bouchon d’huile ne tiendra pas sur place.
Cette astuce est préventive. Si vous sentez qu’une mauvaise odeur émane constamment de votre évier, il y a certainement un obstacle à l’intérieur. Penser à le démonter complètement. Procéder à un nettoyage en profondeur.
Si le problème perdure toujours, faites appel à un plombier.