in

Évier : 7 choses qu’il faut éviter à tout prix d’y jeter pour ne pas le boucher

Évier : 7 choses quil faut éviter à tout prix dy jeter pour ne pas le boucher
© Pixabay

Il est tout à fait possible d’éviter un problème d’évier : voici 7 choses qu’il faut éviter à tout prix d’y jeter pour ne pas le boucher !

Un évier bouché paralyse complètement la cuisine. Il peut nécessiter des heures et des heures de bricolage parfois même,l’intervention d’un professionnel. Voici comment les prévenir. Il suffit de faire attention à ne pas y jeter n’importe quoi. Évier : 7 choses qu’il faut éviter à tout prix pour ne pas le boucher !

1- La graisse

Éviter de jeter tout ce qui est graisse dans l’évier. Qu’il s’agisse d’huile, de jus de viandes, de mayonnaise ou encore de beurre fondu. Une fois refroidie, la graisse va se coller et s’agglomérer dans les canalisations et entraîner des bouchons.

2- Les restes de nourriture

Les restes alimentaires se faufilent dans les tuyaux et à la longue, peuvent obstruer les canalisations et le plus désagréable entre tous, entraîner de mauvaises odeurs.

3- Le marc de café

Le marc de café est réputé très efficace pour déboucher une canalisation. Il suffit de quelques cuillérées de celui-ci et de l’eau bouillante pour un effet dégraissant. Certains ne sont pas d’accord et estiment que le marc de café est au contraire, une excellente façon de boucher son évier.

Pas de souci, si vous êtes de ceux-ci, recyclez-le autrement, en tant que fertilisant pour les plantes, par exemple.

4- Les épluchures de légumes

Attention aux restes d’épluchures pouvant être emportées par les eaux parce qu’elles vont se nicher dans les canalisations et contribuer, à faire baisser le débit.

5- Les grains de riz et les pâtes

Quand vous égouttez le riz, plusieurs grains passent souvent au travers de l’évier et finissent au fond de l’évier. Plutôt que de s’en débarrasser en laissant couler l’eau, jetez-les de préférence à la poubelle en les recueillant avec le filtre.

L’eau va en effet, les faire doubler de volume et boucher les canalisations. Même chose pour les pâtes. Les coquillettes ne sont pas en reste.

6- La farine

La farine, au contact de l’eau, va former une pâte blanche élastique qu’il ne faut surtout pas laisser passer à travers votre évier sous peine de complications.

7- Les médicaments

Les médicaments périmés, dont les vieux sirops, ne doivent surtout pas être jetés dans l’évier. Rapportez-les plutôt en pharmacie (sans emballage carton) pour qu’ils soient détruits. Ils peuvent polluer l’environnement.