Présente à l’antenne depuis un peu plus de 30 ans, la journaliste est devenue une figure emblématique du bulletin météorologique de la chaîne la plus regardée d’Europe. Évelyne Dhéliat va-t-elle quitter TF1 ? L’avenir de la Miss météo déjà scellé. Découvrez tous les détails dans les prochaines lignes.
À l’âge de 74 ans, l’heure de partir à la retraite aurait-elle enfin sonné. Évelyne Dhéliat va-t-elle quitter TF1 ? L’avenir de la Miss météo déjà scellé. Interrogé à ce sujet, le directeur de l’information du groupe, Thierry Thuillier, a accepté de répondre à la question.
« C’est une femme exceptionnelle… »
Au micro de la rédaction du journal Le Parisien, Thierry Thuillier a fait le bilan détaillé de cette année. L’occasion pour le directeur de l’information du groupe TF1 de donner quelques informations inédites pour la prochaine rentrée. Cette dernière sera, bien entendu, marquée par de nombreuses nouveautés.
Par la suite, ce haut responsable de la Une a également évoqué le cas de la journaliste Météo du groupe, Evelyne Dhéliat. Contrairement à ce qu’on raconte dans tous les réseaux sociaux, il n’est pas question pour le plus ancien CDI de TF1 de prendre sa retraite. Une nouvelle confirmée par le patron de l’info de la chaîne privée.
« Je peux vous dire qu’elle sera là encore pour de nombreuses années« , affirmait-il en effet. Une très bonne nouvelle pour les millions de Français qui prennent toujours du plaisir à la suivre à l’antenne.
« C’est une femme exceptionnelle qui s’intéresse à tout, poursuivait-il. Elle a fait des vidéos sur TikTok et vient d’ouvrir un compte Twitter« , a fait bien mention Thierry Thuillier.
La réaction d’Evelyne Dhéliat…
L’an dernier, celle qui a fêté ses 74 ans le 19 avril 2022, s’était déjà prononcé à ce sujet. « Aujourd’hui, je fais un travail qui m’anime chaque jour et je n’ai jamais fait de plan de carrière, déclarait-elle dans les colonnes du magazine S de Sophie Davant.
« TF1 m’a demandé à plusieurs reprises de rester… Je suis heureuse (…) de toujours participer à l’aventure, confirmait-elle à l’animatrice d’Affaire conclue. C’est un bonheur« , a-t-elle conclu. Une confidence qui rassure à jamais ses plus fidèles admirateurs et admiratrices.