in ,

Évelyne Dhéliat (TF1) lance une alerte nationale : ce message qui doit interpeller tous les Français

Évelyne Dhéliat (TF1) lance une alerte nationale : ce message qui doit interpeller tous les Français
© Getty images

Évelyne Dhéliat (TF1) lance une alerte nationale : ce message qui doit interpeller tous les Français. Le point dans notre article.

La présentatrice météo de la première chaîne a surpris pas mal de Français en s’inscrivant ce juin dernier sur le réseau social à l’oiseau bleu. Depuis, elle échange constamment avec ses abonnés. Elle en a profité pour faire passer un message fort. Évelyne Dhéliat (TF1) lance une alerte nationale : ce message qui doit interpeller tous les Français.

Évelyne Dhéliat interpelle les Français avec son alerte nationale

Ce n’est pas la première fois que la septuagénaire alerte ses plus de 26 000 followers à ce sujet. Interpellée par le réchauffement climatique, l’ex-collègue de Catherine Laborde ne manque pas de partager ses inquiétudes aux internautes.

« Ces records de chaleur sont de plus en plus fréquents, surtout ces fortes chaleurs et ces canicules. Ce dont on s’aperçoit, c’est que ces canicules sont de plus en plus précoces, juin, et sont de plus en plus tardives aussi. On a souvent des canicules jusqu’en septembre », indiquait-elle sur le plateau de C à vous, le rendez-vous d’Anne-Elisabeth Lemoine.

« C’est vrai qu’au début quand je parlais de réchauffement climatique tout le monde me demandait ce que c’était », a-t-elle fait savoir.

« Maintenant, on a vraiment les pieds dans le plat, et ce que je remarque, c’est que les jeunes sont très sensibles, la nouvelle génération est très sensible à ce changement climatique, et même inquiète pour l’avenir. », Poursuivait Evelyne Dhéliat.

« Météo- France estime que la vague de chaleur qui commence devrait concerner le pays au moins pendant les 10 prochains jours… »

Cela fait plusieurs jours que les températures montent en flèche en France. Cette vague de chaleur extrême n’a pas manqué de surprendre des milliers de concitoyens.

« Météo- France estime que la vague de chaleur qui commence devrait concerner le pays au moins pendant les 10 prochains jours… », alertait Evelyne Dhéliat sur les réseaux sociaux, le 9 juillet dernier. 2 jours plus tard, rebelote.

« Précisons de Météo-France pour le 14 juillet avec 40° attendus dans la vallée du Rhône, pour vendredi aussi. Pas moins de 30° sur l’ensemble du pays… », renchérissait-elle. Les températures vont encore s’intensifier dans les prochains jours.

Affaire à suivre…