Évelyne Dhéliat, son jardin secret, sa demeure de rêve. On vous dévoile tout sur la présentatrice Météo de TF1.
Évelyne Dhéliat, son jardin secret, sa demeure de rêve. Retour sur les confidences de la rayonnante Miss Météo.
Évelyne Dhéliat présente son home sweet home
Responsable météo de TF1 et LCI, la septuagénaire voue une passion pour les objets chinés. La maman d’Olivia est toujours à l’affût d’une pièce qui ait « de la gueule » à très bon prix. Elle est une férue des « bonnes affaires ».
« J’aime les meubles bien fabriqués qui ont de la personnalité, confiait Évelyne Dhéliat auprès de Côté Maison. Dans le salon, il y a des canapés modernes, une petite commode des années 40, venant sûrement du sud. J’ai trouvé des pièces remarquables en province dans des ventes aux enchères ».
« Parfois, il faut les rafistoler et les nettoyer, mais il faut surtout garder leur patine, assurait-elle. Mon appartement est chaleureux, on s’y sent bien, disent mes amis ».
« Tous mes meubles et mes objets ont une histoire, une vie, une âme, explique la patronne de Tatiana Silva. Si je devais vraiment en choisir un seul », confessait-elle.
« Ce serait une coiffeuse en glace des années 30-40, pour sa valeur sentimentale. Elle appartenait à mes grands-parents, dans notre maison familiale à Bordeaux ».
« J’ai des orchidées dont certaines ont une dizaine d’années qui refleurissent tout le temps, et même une nursery pour « soigner » celles de mes copines ».
Pour cette chineuse et bricoleuse hors pair, les orchidées constituent l’une autre de ses marottes. Elle a même une nursery pour les en prendre soin : son jardin secret.
« J’ai la main verte ! Je suis la seule de mon immeuble à avoir fleuri les jardinières côté cour ! Côté cuisine, j’ai installé une rambarde pour planter du thym, de la lavande et même des cyclamens », commençait-elle par expliquer.
« J’ai des orchidées dont certaines ont une dizaine d’années qui refleurissent tout le temps, et même une nursery pour « soigner » celles de mes copines. C’est un endroit bien précis de la maison qu’on appelle « mon petit jardin« , rajoutait Évelyne Dhéliat.