in

Évelyne Dhéliat s’en va, TF1 accuse le coup

La Miss Météo accompagne les Français depuis toutes ces années, en leur contant chaque jour, la pluie et le beau temps qu’il fera le lendemain. Avec « 51 annuités de travail », Évelyne Dhéliat « est le plus ancien CDI de TF1 ». Difficile de ne pas évoquer son départ à la retraite.

Évelyne Dhéliat s’en va et laisse les commandes des bulletins météo, TF1 accuse le coup. La question de la retraite n’a jamais enchanté la maman d’Olivia, bien au contraire.

Évelyne Dhéliat enfin prête à céder sa place ?

« L’échange que j’ai avec le public est authentique et sincère, et je pense qu’il le ressent. Je l’espère en tout cas. Cela m’apporte un équilibre », confiait-elle en août 2022 auprès de Télé 7 jours.

Lever le pied n’est pas à l’ordre du jour.« Le travail, réitère-t-elle, est un équilibre dans ma vie. »

« Tant que je serais heureuse de me lever le matin pour aller au bureau, je ne vois pas pourquoi je m’en priverais », répondait-elle sans appel au magazine.

De plus, rajoute-t-elle, « Mon patron au service information, Thierry Thuillier, a confié dans la presse récemment que j’étais encore là pour longtemps. Alors pourquoi devrais-je le contrarier ? » 

Évelyne Dhéliat s’en va, TF1 accuse le coup !

« Chose promise, chose due, elle est enfin arrivée la pluie ! », célébrait-elle l’arrivée des précipitations.

Les neiges ont fait leur retour sur les montagnes des Pyrénées, au plus grand bonheur des skieurs. La joie des chiens de traîneaux de La Pierre Saint-Martin se ressentait de très loin comme on pouvait voir sur les images.

Ce jeudi 23 février, les Français ne se sont pas bousculés en masse pour  assister aux bulletins météo. TF1 accuse le coup comparé aux audiences de la veille.

Évelyne Dhéliat n’a réussi à réunir que 3,60 millions de téléspectateurs dès 19h54, soit 18,8% de part de marché contre 17,5% pour Météo 2 sur France 2.

À 20h57, la septuagénaire a conquis 3,72 millions de curieux, soit 17,5% de part de marché sur les 4 ans et plus. Le bulletin météo a été battu de justesse par la Scènes de ménages sur M6.

Après cette petite baisse de régime, Évelyne Dhéliat s’en va. Tatiana Silva prend le relais depuis ce vendredi 24 février 2023. La semaine dernière, c’est Louis Bodin qui était à la présentation des bulletins météo.