Evelyne Dheliat : la Miss météo virée de TF1 ? Elle répond

Evelyne Dheliat : la Miss météo virée de TF1 ? Elle répond
© TF1

Après 50 ans de fidèles et loyaux services sous CDI, l’heure de la séparation a-t-elle sonné ? Evelyne Dheliat : la Miss météo virée de TF1 ? Elle répond.

La journaliste la plus ancienne de la chaîne privée, dans une entrevue accordée à la rédaction de TV Grandes chaînes, brise enfin le silence sur son avenir. Evelyne Dheliat : la Miss météo virée de TF1 ? Elle répond.

« Je me sens la même force qu’il y a dix, vingt ou trente ans « .

Après Jean-Pierre Pernaut, mort il y a quelques semaines de cela, Evelyne Dhéliat fait désormais partie des plus grandes longévités de TF1. Un long parcours qui a son secret.

« Peut-être parce que je n’ai jamais eu de plan de carrière ? S’interrogeait-il. Je n’ai jamais pris la place de quelqu’un, poursuivait-il. J’ai eu la chance d’être là au bon endroit, au bon moment« , glissait-elle modestement.

« Par exemple, quand je suis arrivée à la météo en 1991, c’était à la suite du départ de Michel Cardoze, confessait-elle. C’est vrai que j’aurais aimé aussi présenter les infos. Mais j’aurais tort d’avoir des regrets, au point où j’en suis ! » expliquait-elle.

Par contre, elle n’était pas la seule à prendre les décisions. « Après, ça ne dépend pas que de moi, mais aussi de la direction de TF1, des téléspectateurs… Vous avez des personnes qui ont un métier pénible ».

« Moi, j’adore ce que je fais. Ma façon positive de vivre, c’est de continuer à travailler« , poursuivait-elle. Et je me sens en décalage, car je n’ai pas l’impression d’avoir mon âge, enchaînait-elle. « Je me sens la même force qu’il y a dix, vingt ou trente ans  » a-t-elle révélé.

« J’ai des souvenirs… Jean-Pierre adorait mettre l’ambiance dans un groupe »

Vers la fin, Evelyne Dhéliat ne s’est pas arrêtée. « On s’est toujours connus, reconnaissait-elle. On était de la même génération. Il aurait dû avoir 72 ans le 8 avril, tandis que je vais fêter mes 74 ans le 19, a-t-elle ajouté.

« Deux béliers… On se voyait tous les jours au travail et, parfois, le week-end avec des copains. C’étaient des moments fabuleux, a-t-elle raconté. J’ai des souvenirs de soirées extraordinaires. Jean-Pierre adorait mettre l’ambiance dans un groupe« .