in

Evelyne Dhéliat : la Miss météo annonce une mauvaise nouvelle !

Evelyne Dhéliat : la Miss météo annonce une mauvaise nouvelle !
© TF1

Les Français doivent encore faire face à une fin de semaine très difficile. Evelyne Dhéliat : la Miss météo annonce une mauvaise nouvelle. Le point avec la rédaction d’Il est encore temps.

Après avoir passé un mois de mai plus chaud, avec des températures jamais enregistrées dans toute l’histoire de la prévision météorologique, le mois de juin vient avec la canicule. Evelyne Dhéliat : la Miss météo annonce une mauvaise nouvelle !

Météo : les canicules s’étendront jusqu’au mois de septembre !

Pour cette fin de semaine, du jeudi 16 au dimanche 19 juin 2022, la canicule s’abattra dans toute la France. Elle débutera dans l’Ouest du pays, avant s’attaquer sur toutes les régions.

Bordeaux va même atteindre les 42 degrés. Ce n’est pas tout. D’autres mauvaises nouvelles viennent d’être confirmées par la célèbre présentatrice météo de la première chaîne, Evelyne Dhéliat.

Depuis 2014, Eveline Dhéliat n’a jamais cessé de tirer la sonnette d’alarme. Depuis le début de ce mois de juin 2022, la grande majorité des départements enregistrent un peu plus de 35 degrés.

Le vendredi dernier, Bordeaux a atteint le pic de 42 degrés. Une nouvelle très brulante, déclarait Eveline Dhéliat lors de son dernier passage sur le plateau de C à Vous.

« Ces records de chaleur sont de plus en plus fréquents, surtout ces fortes chaleurs et ces canicules, déclarait la journaliste.

Ce dont on s’aperçoit, c’est que ces canicules sont de plus en plus précoces, juin et sont de plus en plus tardives aussi, commentait-elle. On a souvent des canicules jusqu’en septembre, ajoutait-elle. On vit quelque chose d’exceptionnel », a-t-elle fait bien mention.

« Aujourd’hui, 1er jour d’une vague de chaleur très intense et très précoce, d’une durée d’au moins cinq jours… »

« Les températures seront en hausse sur une grande partie du pays : les seuils de canicule seront atteints sur le Sud-Ouest, les Pays de la Loire et la moyenne vallée du Rhône », confirmait Météo France.

« Aujourd’hui, 1er jour d’une vague de chaleur très intense et très précoce, d’une durée d’au moins cinq jours, poursuivait-on. Pic de vendredi à samedi suivant les régions (35 à 40 °C sur les 3/4 de la France) avant un tassement dimanche, expliquait-on encore. Extension de la vigilance orange canicule à suivre demain », a-t-on conclu.