in ,

Évelyne Dhéliat inquiète, la Miss Météo lance un message d’alerte aux Français !

Évelyne Dhéliat inquiète la Miss Météo lance un message dalerte aux Français !
© TF1

Évelyne Dhéliat inquiète, la Miss Météo lance un message d’alerte aux Français sur un sujet qui la trouble énormément. Les détails ici.

Évelyne Dhéliat inquiète, la Miss Météo lance un message d’alerte aux Français ! La présentatrice ne manque pas d’utiliser sa popularité pour faire passer des messages en faveur du climat.

« D’ailleurs, j’ai entendu ce matin notre président, Emmanuel Macron, dire, chauffez-vous à 19 °C. En 2007, je disais déjà + chauffez-vous à 19 °C + ! »

Dans ce sens, elle ne manque pas de prodiguer régulièrement une astuce écologique aux Français.

Évelyne Dhéliat n’a pas manqué de réagir à la prise de parole du Président de la République du lundi 5 septembre durant laquelle il a appelé les Français à la sobriété énergétique de peur que le pays ne soit confronté à une pénurie d’énergie l’hiver prochain.

« Donc j’ai ajouté à partir de 2003, tous les soirs, une petite info, c’est bon pour la planète qui est complètement d’actu aujourd’hui », rappelait-elle.

« D’ailleurs, j’ai entendu ce matin notre président, Emmanuel Macron, dire, chauffez-vous à 19 °C. En 2007, je disais déjà + chauffez-vous à 19 °C + ! », poursuivait la star de TF1.

Ces enjeux climatiques n’ont d’ailleurs jamais cessé de l’effrayer. En 2015 déjà, dans le cadre d’un bulletin spécial, la patronne de Tatiana Silva avait déjà évoqué les sombres prévisions pour 2050.

« Les températures qu’on prévoyait alors pour 2050, je les trouvais déjà incroyables, elles faisaient peur, indiquait-elle d’antan. Et on les a pulvérisées dès 2019 ! Cet été, il a fait 40 °C à Brest, la Méditerranée était à 30 °C ! C’est cet emballement qui m’effraie. », Ne manquait-elle pas de confesser le fond de sa pensée.

« C’est terrible à dire » ! : Évelyne Dhéliat lance un autre message d’alerte aux Français

Cet été, la situation semble aller de mal en pis. La France a connu une canicule sans pareille et une sécheresse sans précédent. Du Nord au Sud, aucune région du pays n’est épargnée par la sécheresse et le manque d’eau.

« On est en situation de sécheresse record pour l’humidité des sols depuis le 17 juillet au niveau national », a fait savoir Jean-Michel Soubeyroux, climatologue chez Météo-France. 

Les sols sont « encore plus secs qu’ils ne l’étaient à la même date en 1976 et en 2003 », révèle Météo-France, qui avance que « le record absolu de sécheresse des sols superficiels qui date de 2003 est battu ».

« La météo de cet été nous aura, entre guillemets, servis à progresser. C’est terrible à dire, mais avec tout ce qui s’est passé, on prend conscience que finalement, il y a sans doute des choses à faire. », Conclut Évelyne Dhéliat.