in ,

Evelyne Dhéliat face au cancer : lourds traitements, perruque… Elle cache tout !

Evelyne Dhéliat face au cancer : lourds traitements perruque… Elle cache tout !
© Getty Images/ iStock

Evelyne Dhéliat face au cancer : lourds traitements, perruque. La célèbre présentatrice météo, âgée aujourd’hui de 74 ans, révèle ce lourd secret longtemps bien caché.

En apprenant la mauvaise nouvelle, la star de TF1, contrairement à Florent Pagny qui a préféré annoncer lui-même son cancer de poumon, a tout fait pour la garder secrètement. Evelyne Dhéliat face au cancer : lourds traitements, perruque, elle se livre sans fard.

« C’était compliqué pour moi… »

Soutenue par ses proches, Evelyne Dhéliat a donc fait le choix de ne pas rendre publique son cancer. Mais face aux différentes rumeurs qui circulaient autour de son état de santé, la journaliste a très vite changé d’avis.

« Sur le moment, je me suis dit que ce n’était pas la peine d’en parler et que ç’allait peut-être passer inaperçu, estimait-elle. On m’a opérée et j’ai eu des traitements lourds« , racontait-elle.

Mais en multipliant les absences, les soupçons ont commencé à avoir une ampleur démesurée. « Les gens ont commencé à se demander pourquoi je n’étais pas là, précisait-elle.

Ainsi, « j’ai alors décidé de le dire. Je suis revenue, j’avais une perruque. C’était compliqué pour moi de vivre tout cela« , confessait par la suite Evelyne Dhéliat, selon toujours les propos recueillis par nos confrères de Télé-Loisirs.

« L’épreuve nous renforce, on est obligé d’aller de l’avant sinon ça ne va pas ».

Une épreuve qu’elle a réussi à dépasser. « C’est vrai que j’ai eu cette perruque et c’est vrai qu’à un moment donné on m’a retrouvée avec les cheveux courts, qui repoussaient« , a-t-elle fait mention.

« Et certaines personnes m’ont dit : Ça nous a fait du bien, vous êtes repartie dans la vie, vous retravaillez, on vous voit, on a vu cette évolution et le retour à la vie normale« , rapportait-elle.

« L’épreuve nous renforce, on est obligé d’aller de l’avant sinon ça ne va pas« , rappelait celle que tout monde surnomme comme l’éternelle optimiste. Vers la fin, la journaliste de la première chaîne a encouragé tout le monde qu' »il ne faut pas lâcher prise dans la vie« . Une confidence faite à l’antenne de France 5, sur le plateau de C à Vous.