Évelyne Dhéliat, de nouveau face au cancer, révélation sur la réaction très bouleversante de la célèbre Miss Météo de TF1.
Samedi 1er octobre 2022, la septuagénaire était l’invitée de LCI pour l’occasion du Mois Octobre Rose, période de mobilisation pour la lutte contre le cancer du sein, maladie qui l’a terrassée des années plus tôt. Évelyne Dhéliat, de nouveau face au cancer, révélation sur la réaction de Miss Météo lorsqu’elle a été diagnostiquée de son cancer.
« C’est quelque chose de très violent. […] Il y a le choc quand on vous l’annonce » : témoignage bouleversant d’Evelyne Dhéliat face au cancer !
Evelyne Dhéliat est devenue l’ambassadrice de cette opération de sensibilisation contre le cancer du sein qui vise à récolter un maximum de fonds afin de soutenir des associations du genre Ruban Rose, Rose Up, ou le centre de lutte contre le cancer Gustave Roussy.
Au cours de cet entretien, la maman d’Olivia s’est confiée sur son propre combat contre le cancer. Cela remonte à une dizaine d’années.
« J’ai dit oui tout de suite pour une raison. J’avais entendu des médecins et des spécialistes dire que quand certaines personnes ont une certaine notoriété et en parlent, ça aide les gens et ça permet de déclencher des prises de conscience, confiait-elle.
Celle-ci d’ensuite poursuivre : « Et bien sûr moi-même qui ai été touchée par cette maladie, quand je suis revenue à l’antenne, quand j’ai enlevé ma perruque, les gens m’ont dit : ‘On vous a suivie.’ Et cela c’est très important, c’est dans ce sens-là que je le fais« .
Ce n’est pas sans rappeler la lutte qu’elle a menée. D’ailleurs, elle en a profité pour revenir sur le moment où elle a appris la mauvaise nouvelle.
« C’est quelque chose de très violent. […] Il y a le choc quand on vous l’annonce. Je ne voulais pas faire subir aux autres les problèmes que j’avais. Donc j’avais été très discrète à ce moment-là, reconnaît la grande amie de Catherine Laborde.
« Mais je m’aperçois, et surtout par rapport au corps médical, que d’en parler c’est hyper important et c’est pour ça que je le fais, vraiment. », terminait-elle son témoignage très édifiant.
« La pratique d’une activité physique permet aussi de limiter les risques de récidive »
Le cancer du sein demeure un fléau qui touche encore chaque année plus de 60 000 femmes.
« Il a été prouvé scientifiquement que le sport permet de limiter tous types de cancer. La pratique d’une activité physique permet aussi de limiter les risques de récidive », a fait savoir Nathalie David, la présidente de l’association Casiopeea.