in

Évelyne Dhéliat : cette mauvaise nouvelle qui met TF1 en danger !

evelyne-dheliat-cette-mauvaise-nouvelle-qui-met-tf1-en-danger

Évelyne Dhéliat n’est plus à présenter. Sachez que la présentatrice nouée avec la météo se trouve déprimée. On vous explique tout !

Évelyne Dhéliat est très secouée !

Pour Évelyne Dhéliat, l’aventure a commencé un peu par hasard. D’ailleurs, parmi les dames de la chaîne, sa beauté fait la différence. En effet, son sourire et son élégance naturelle ont donné du fil à retordre aux chefs de l’OR TF. À l’époque, il n’y avait pas beaucoup d’options en matière de chaîne. De plus, nous savions par les speakerines que c’était prévu à l’antenne.

Pendant 14 ans, elle enchaîne son rôle sérieusement. En outre, au début des années 80, on lui confiait les rêves du grand prix de l’Eurovision. La France n’a pas gagné, toutefois, elle continue son cours.

Ensuite, dans les années 90, elle a été transférée au Service météo. Une révélation pour cette amoureuse de la nature et des brocantes. Pour preuve, Évelyne Dhéliat gravit les échelons à grande vitesse. Complotant avec ses collègues Alain Gillot-Petré ou Catherine Laborde, elle s’accroche quand ces derniers sont partis. Enfin, rien ne semblait l’arrêter. Malheureusement, des tempêtes ont fait ravage chez TF1, ces derniers mois. D’abord, à la mort de son meilleur ami, Jean-Pierre Pernaut, elle assume le rang de doyenne. Puis, l’attitude des concurrents la tourmente. Qu’y a-t-il ?

Face à face entre France 2 et TF1

Souvent, deux minutes peuvent faire la différence. Évelyne Dhéliat reconnaît cet aspect et essaie de ne pas trop y penser. Cependant, plus le temps passe, plus l’écart avec France Télévision se creuse. D’ailleurs, sur la chaîne d’information LCI, elle a fait écho au même sentiment.

Le pire, c’est que les audiences tressaillent. C’est la première fois que le public la gêne. Même pendant son congé de maladie, elle n’avait jamais entendu la ménagère refuser. Mais alors, comment peut-elle récupérer les déserteurs ?

Après la pluie, le beau temps !

Plutôt que de prendre cela comme un coup du sort, Évelyne Dhéliat tente de le retourner en sa faveur. Bien sûr, elle doit retrousser ses manches. En effet, chez M6, on a compris l’intérêt pour l’organisation.

Concernant la diffusion ou pas des émissions de TF1 par des opérateurs particuliers, la division des experts en la matière persiste. Il n’est pas exagéré de dire que cela a un impact sur le service météo. Heureusement, on peut se rattraper dans les rediffusions. Au moins celles-ci fonctionnent et ne nous laissent pas tomber !

Alors, on croise les doigts pour que le dicton « après la pluie vienne le beau temps » s’applique dans les mois à venir. Dans ce cas, elle devra inévitablement licencier du personnel ou pire, prendre sa retraite. Évelyne Dhéliat a beaucoup contribué, mais ne semble pas prête à raccrocher. D’ailleurs, après la mort de son mari, elle se donne corps et âme à son travail.