in

Evelyne Dhéliat au 13 heures ? La présentatrice météo révèle son plus grand regret !

Evelyne Dhéliat au 13 heures ? La présentatrice météo révèle son plus grand regret !
© Canalblog

Evelyne Dhéliat au 13 heures ? La Miss météo révèle son plus grand regret en près de 50 ans de carrière à la télé !

Invitée dans On est en direct sur France 2, la célèbre présentatrice météo de TF1 en a profité pour révéler son plus grand regret dans sa carrière. Evelyne Dhéliat au 13 heures ? Retour sur ses étonnantes confidences.

Evelyne Dhéliat détient « le plus long CDI de la télévision française »

« Quand la maison TF1 a été créée, on avait besoin d’une personne qui correspondait à mon profil », commençait-elle par expliquer à Léa Salamé et Laurent Ruquier.

« Quand Michel Cardoze est parti, j’ai proposé ma candidature. On m’a dit : ‘Tu fais un mois de stage à Météo France pour apprendre, tu fais un mois de stage l’après-midi avec Alain Gillot-Pétré pour apprendre le fond bleu, tu nous fais une cassette et puis on te dira ça marche ou ça ne marche pas’. Et c’est comme cela que c’est parti !« , se rappelait la septuagénaire.

Elle est aujourd’hui le plus ancien CDI de la première chaîne d’Europe. Une longue et riche carrière, au cours de laquelle, Evelyne Dhéliat aurait aimé qu’on lui propose un poste en particulier : celui du journal télévisé, en phase avec sa passion de l’information.

« Moi, quand j’ai commencé, ce qui me passionnait, c’était le journalisme (…) », révélait-il.

« Mais à l’époque, les femmes, c’était le magazine féminin, et cela ne m’intéressait pas vraiment« , admettait la star de TF1.

« J’aurais aimé, j’aurais beaucoup aimé » !

« Je suis peut-être arrivée un petit peu tôt dans la carrière, peut-être que j’aurais pu présenter aussi le journal, le 13H, le 20H… Mais ce n’est pas grave« , poursuivait la maman d’Olivia.

« J’aurais aimé, j’aurais beaucoup aimé », rétorquait-elle à la compagne de Raphaël Glucksmann lorsqu’elle lui a demandé si elle aurait souhaité être à la présentation d’un journal télévisé.

« Pourquoi on ne vous l’a pas proposé ?« , lui interroge encore Léa Salamé.

« Je ne vais pas dire qu’on a une étiquette, mais on a une façon d’être. Et puis, c’est une carrière. Moi, je n’ai jamais fait de plan de carrière, mais j’ai eu, je dirais, la chance d’être là au bon moment ».