Âgée aujourd’hui de 74 ans, l’emblématique Miss météo de la première chaîne privée est loin de tirer sa révérence. Évelyne Dhéliat célèbre ses 50 ans chez TF1 et livre ainsi des confidences surprenantes sur son petit « rituel forme » tous les matins.
Malgré son âge déjà avancé, la dame de fer de la Une affiche incroyablement une forme olympique. Dans une récente prise de parole au micro de la rédaction du magazine Télé 7 Jours, la maman d’Olivia a accepté de dévoiler ses secrets. Évelyne Dhéliat vient de fêter les 50 ans de sa carrière chez TF1 ; l’occasion pour elle de faire une révélation sur son petit « rituel forme » tous les matins.
Ce point commun entre Évelyne Dhéliat et Anne-Sophie Lapix !
Une chose est sûre, la confidente du regretté ex-présentateur du 13H, Jean-Pierre Pernaut, aime beaucoup marcher. Elle fréquente en outre et de façon régulière la salle de sport dédiée au personnel de la première chaîne.
« Chez TF1, confirmait-elle, il y a bel et bien une salle de sport. Et figurez-vous, poursuivait-elle, j’essaie d’y aller très régulièrement. Cependant, ce que je préfère le plus, c’est la marche tôt le matin, confiait-elle. Dans ce cas de figure, je peux marcher, ajoutait-elle, durant des heures« .
En dehors de ses heures de travail, Évelyne Dhéliat peut également s’évader dans tous les recoins de la France, plus particulièrement dans la partie sud-ouest, dans la ville de Saint-Jean-de-Luz. Une passion qu’elle partage avec la journaliste vedette de France 2, Anne-Sophie Lapix.
« J’adore ce petit coin de la France. Mon papa était d’ailleurs originaire de Bordeaux. Durant mon enfance, j’allais systématiquement à Saint-Jean-de-Luz. La plage, dans cet endroit paradisiaque, me semblait immense ! » racontait toujours celle qui n’a point l’intention de rendre son tablier de présentatrice météo.
Évelyne Dhéliat à la retraite ? Sa réponse cash !
Interrogée justement sur son éventuel « départ à la retraite« , Évelyne Dhéliat était très cash. « Tant que je serai heureuse de me lever le matin pour aller au bureau, a-t-elle fait bien comprendre, je ne vois pas pourquoi je m’en priverai« . Voilà qui est bien clair.
Ce n’est pas tout. « Je n’ai pas l’impression d’avoir mon âge que je ne pense pas du tout à la retraite« , précisait-elle encore pour ceux qui douteraient de sa sincérité. « Mon patron, Thierry Thuillier, a confié récemment que j’étais là encore pour longtemps, rappelait-elle. Alors pourquoi devrais-je le contrarier ? », a-t-elle conclu.