in

Eurovision : Slimane évincé du concours au profit de La Zarra, « J’étais pressenti pour le faire » !

Eurovision : Slimane évincé du concours au profit de La Zarra, Jétais pressenti pour le faire !
Eurovision : Slimane évincé du concours au profit de La Zarra, « J’étais pressenti pour le faire » !-© Bestimage

Slimane évincé du concours Eurovision 2023 au profit de La Zarra, « J’étais pressenti pour le faire » ! On vous donne tous les détails dans les prochaines lignes de notre article.

« Quand on se la pète, on s’en prend une » !

Malgré l’engouement suscité par son titre Évidemment en France et à l’étranger, une déception amère attendait la chanteuse à la Liverpool Arena.

Classée à la 16ème place parmi les 26 pays encore en lice, La Zarra a quitté la salle avant même l’annonce du vainqueur. Son geste provocateur ( son doigt d’honneur) a dans la foulée, suscité une grande polémique.

« La France doit se positionner dans ce concours sur l’élégance et l’humilité, comme Patricia Kaas ou Barbara Pravi dans le passé. Quand on se la pète, on s’en prend une« , commente un expert du concours de chansons européen, cité dans Le Parisien.

Selon toujours ses dires, Alexandra Redde-Amiel, la cheffe de la délégation française, a carrément imposé La Zarra pour représenter la France au concours. Ayant eu un véritable « coup de cœur » pour l’artiste, elle a fait fi des mises en garde.

« Elle avait été prévenue de son côté ingérable. Il y avait une possibilité de prendre une chanson de Slimane, mais Alexandra a préféré La Zarra« , révèle l’expert en question.

Eurovision : Slimane évincé du concours au profit de La Zarra, « J’étais pressenti pour le faire » !

Ce n’est d’ailleurs pas sans rappeler les propres propos de Slimane lors de son passage dans On refait la télé sur RTL en janvier dernier où il a plus ou moins exprimé son intention de se représenter aux prochaines éditions de l’Eurovision.

« On en a beaucoup parlé. Je sais que j’étais pressenti pour le faire. Et sincèrement, j’ai un côté un peu joueur. J’aime bien les défis et représenter la France, moi qui aime tant la chanson française, peut-être qu’un jour je le ferai. Je ne dis pas non« , indiquait-il à Jade et Eric Dussart.